Letizia d'Espagne : Complice avec sa fille Sofia pour une journée importante, Leonor grande absente !

Letizia d'Espagne : Complice avec sa fille Sofia pour une journée importante, Leonor grande absente !Le roi Felipe VI, la reine Letizia et la princesse Sofia d'Espagne assistent au défilé militaire et à la réception de la fête nationale au palais royal à Madrid, Espagne © BestImage

, publié le 13 octobre 2022

Le 12 octobre, c'est jour de fête en Espagne... et ce mercredi n'a pas fait exception ! Alors que le pays entier célébrait la Fête Nationale, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont assisté au traditionnel défilé militaire à l'extérieur du palais royal de Madrid. A leurs côtés, leur fille cadette, Sofia, décidément de tous les événements depuis cet été. Seule grande absente, la princesse héritière Leonor, qui avait une excellente excuse...

Soudés pour la fête nationale, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne ont fait une apparition remarquée ce mercredi 12 octobre à Madrid. A l'extérieur du palais royal, où ils travaillent mais ne vivent pas (ils résident à quelques mètres de là, au palais de la Zarzuela), tous les deux ont assisté au traditionnel défilé militaire puis ont reçu les personnalités importantes du pays pour un déjeuner.

Si le roi avait revêtu son uniforme de l'armée, comme le veut la tradition, sa femme était particulièrement sobre avec sa robe vert pâle signée de la marque espagnole Vogana et ses escarpins blancs, souvent portés. Les cheveux coiffés d'un simple chignon, la souveraine était cependant, comme toujours très chic et a, une nouvelle fois, prouvé qu'au niveau mode, elle n'avait rien à envier à ses homologues européennes !

Et aux côtés du couple, une invitée surprise s'était glissée : la jeune Sofia, 15 ans et demi, semblait être l'héritière toute désignée de sa célèbre maman ! Du moins, en ce qui concerne la mode, comme le montre le choix de sa tenue... et notamment de sa robe, signée Carolina Herrera, l'une des créatrices préférées de la souveraine. Très digne, suivant des yeux chaque mouvement de ses parents, la jeune fille a impressionné les photographes.

Comme elle le fait d'ailleurs depuis le début de l'été ! En effet, alors qu'elle est désormais au coeur de l'adolescence, Sofia a suivi ses parents sur différents événements ces derniers mois, et notamment lors de leurs vacances traditionnelles à Majorque, pendant lesquelles on a pu se rendre compte qu'elle dépasse désormais allégrement sa mère et sa soeur aînée, l'infante Leonor, qui aura 17 ans à la fin du mois et à qui elle vole presque la vedette !

C'est d'ailleurs avec Leonor seulement que la jeune fille a effectué ses premiers engagements en solo, se rendant par exemple en Grande Bretagne pour soutenir l'équipe féminine nationale de football. Mais d'ailleurs, où était la princesse héritière en ce 12 octobre ? Grande absente de la journée, l'adolescente était tout simplement... au Pays de Galles, où elle étudie depuis dix-huit mois déjà dans un lycée de luxe. Et pas question pour elle de louper les cours, même pour une occasion si spéciale !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.