Les Grandes Gueules en deuil : mort d'un chroniqueur de l'émission culte de RMC

Les Grandes Gueules en deuil : mort d'un chroniqueur de l'émission culte de RMCAlain Marschall et Olivier Truchot sur le plateau des Grandes Gueules de RMC : un de leurs anciens chroniqueurs est décédé. © Abaca

, publié le 3 novembre 2022

C'est une triste nouvelle que la bande des "GG" a dévoilé le 2 novembre : la disparition d'un des anciens membres de l'équipe des chroniqueurs des "Grandes Gueules" de RMC, l'universitaire Serge Dufoulon.

Sans filtre, joyeuse ou colérique, cette fois, la bande des Grandes Gueulesest en deuil. L'émission emblématique de la radio RMC a annoncé le 2 novembre 2022 le décès d'un de ses pairs, Serge Dufoulon, ancien chroniqueur. L'équipe a préparé ce jeudi un hommage à ce membre tant aimé du show qui surfe sans langue de bois sur l'actualité, mené par Alain Marschall et Olivier Truchot.

Sur le compte Twitter des Grandes Gueules, on pouvait ainsi lire le message suivant : "Les fidèles des GG se souviennent de Serge Dufoulon. Nous apprenons, avec tristesse, sa disparition, à l'âge de 65 ans. Un sacré personnage, Serge ! Sociologue passionné au caractère bien trempé, nous avons fait de belles émissions avec lui. Nous lui rendrons hommage demain."

L'enseignant-chercheur en sociologie Serge Dufoulon, natif de Tunis, a oeuvré dans Les Grandes Gueules au cours des années 2010, était un véritable globe-trotteur qui a vécu quatre ans en Australie, mais pas seulement. Cet aventurier a aussi été par le passé "vendeur, pompiste, pêcheur, ouvrier du bâtiment, agent de sécurité, masseur et même organisateur de safari" d'après son autobiographie Itinéraire d'une grande gueule : du bled à l'université (édition de l'Harmattan). De quoi lui donner les moyens d'être intarissable sur de nombreux sujets et de débattre avec de nombreux arguments face à ses collègues et les auditeurs. Une carrière toutefois marquée en 2016 par une controverse au sein de l'Université Grenoble-Alpes, en raison de "propos inappropriés" lors de cours de master en sociologie consacrés à l'écriture sociologique de l'intime.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.