Leonardo DiCarpio : pourquoi était-il de passage dans la Marne ?

Leonardo DiCarpio : pourquoi était-il de passage dans la Marne ?
Leonardo DiCaprio à l'avant-première de "Don't Look Up" à New York, le 5 décembre 2021.

En mai dernier, Leonardo DiCaprio était sur les terres françaises et plus particulièrement à Damery, dans la Marne. Mais que venait-il faire ? Le 15 juin 2022, L'Union a dévoilé la réponse.

En février dernier, Leonardo DiCaprio s'est associé à la maison française Telmont, productrice de champagne* depuis 1912. Ainsi, le héros de "Titanic" rejoint Bertrand Lhôpital, son gérant historique et Ludovic du Plessis, président de la société, mais aussi le groupe Rémy Cointreau. Fin mai dernier, le comédien a donc décidé de se rendre sur place pour prendre connaissance du vignoble implanté à Damery, dans la Marne. À l'occasion, le compte Instagram de la maison Telmont, a publié une photo le mardi 14 juin, pour témoigner de la présence de l'ami de Kate Winslet. Sur le cliché, on y voit le comédien accompagné de Ludovic du Plessis, qui semble lui montrer la hauteur du domaine cultivé depuis 1912, par la famille Lhopital. "Nous sommes ravis d'avoir récemment accueilli l'acteur, écologiste et investisseur dans le champagne Telmont, à Damery", peut-on lire en légende du post.

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

"Leonardo soutient notre vision"

En effet, Léonardo DiCaprio ne s'est jamais caché de son engagement envers l'écologie, notamment à travers son documentaire, "Avant le déluge". Un lien qu'il partage avec la maison de champagne, comme l'indique toujours le post du 14 juin : "Leonardo soutient notre vision et notre engagement à créer le champagne biologique le plus durable possible et à nous concentrer sur la préservation de nos terres et de notre biodiversité." Selon L'Union, Leonardo DiCaprio aurait visité les terres, avant de séjourner à l'hôtel du Royal Champagne, à Champillon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.