Leonardo DiCaprio s'attaque à un nouveau business : le champagne écolo !

Leonardo DiCaprio s'attaque à un nouveau business : le champagne écolo !
Leonardo DiCaprio lors de l'avant-première de "Don't Look Up" à New York, le 5 décembre 2021.

À en croire les informations du Parisien, publiées le 1er mars 2022, Leonardo DiCaprio se serait lancé dans un nouveau business. Connu pour son engagement en faveur de l'écologie, l'acteur aurait décidé d'investir dans une marque de champagne* écolo.

Il n'y a pas que le cinéma dans la vie. Acteur oscarisé et producteur influent, Leonardo DiCaprio est également un des messagers de la paix nommés par l'ONU pour lutter contre le réchauffement climatique. Engagé sur les questions de l'écologie et de la protection de l'environnement, c'est d'ailleurs dans ce domaine que l'interprète de "Titanic" a décidé de lancer sa dernière aventure entrepreneuriale.

Un investissement qui mêle l'utile à l'agréable

Après le boeuf in vitro, c'est ainsi dans le champagne Telmont qu'a décidé d'investir le meilleur ami de Kate Winslet. La maison centenaire a récemment lancé un nouveau programme, Au nom de la terre, qui promet de s'engager pour la planète. Dans un entretien avec Le Parisien, le président de la société - Rémy Cointreau - s'est réjoui de ce nouveau partenariat : "(...)Sa notoriété va nous permettre d'accélérer notre projet qui repose sur cinq piliers dont la réduction de notre empreinte carbone, la suppression des étuis de bouteilles ou encore l'arrêt des frets aériens." Et d'ajouter: "Et on ne déroge jamais à cette règle même pour des commandes spéciales."

L'homme d'affaires précise ainsi que l'acteur a effectué quelques dégustations par écrans interposés, à cause de la pandémie. Une démonstration à distance qui a cependant convaincu l'acteur : "Il a apprécié notre vin, notre terroir. Et il a senti que quelque chose se passait, que notre projet environnemental serait à la hauteur. (...) C'est une belle reconnaissance de notre savoir-faire et de nos traditions."

*Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.