Leonardo DiCaprio lance un nouveau business écolo très surprenant

Leonardo DiCaprio lance un nouveau business écolo très surprenant
Leonardo DiCaprio lors de la 92ème cérémonie de Oscars à Hollywood, le 9 février 2020.

Connu pour son immense carrière cinématographique mais aussi pour son engagement écologique très profond, Leonardo DiCaprio multiplie les idées "green" pour tenter de lutter contre la crise climatique. Dans cette optique, l'acteur américain a dévoilé son nouveau business via un communiqué publié mercredi 22 septembre 2021. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce projet a de quoi grandement surprendre...

Depuis 1998, date à laquelle il a créé sa propre fondation, Leonardo DiCaprio s'investit corps et âme dans la protection de l'environnement. Devenu végétarien, l'acteur américain est aussi l'égérie de plusieurs modèles de voitures électriques et organise chaque année un gala de charité à Saint-Tropez dans le but de récolter des fonds qui serviront à protéger la biodiversité. Toujours en quête de nouveaux investissements responsables, le héros du "Loup de Wall Street" s'est associé cette année aux entreprises Aleph Farms et Mosa Meat pour développer un projet consistant à cultiver de la viande en laboratoire.

"Je suis honoré de les rejoindre"

Si ce projet de fabrication de viande de boeuf in vitro peut paraître très surprenant, à long terme, il pourrait permettre de lutter contre la crise climatique. Déjà engagé dans une entreprise qui produit des burgers, des boulettes et des saucisses à base de produits végétaux, Leonardo DiCaprio voit ce nouveau projet comme une véritable perspective d'avenir. "L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre façon de consommer. Je suis honoré de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu'ils se préparent maintenant à mettre sur le marché du boeuf cultivé pour tous ceux qui ont soif de changement", a déclaré l'acteur dans le communiqué de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.