Léna Situations en full "nude" pour le défilé Dior : jupe plissée, trench et un détail... sauvage !

Léna Situations en full "nude" pour le défilé Dior : jupe plissée, trench et un détail... sauvage !Léna Mahfouf (Léna Situations) - Photocall au défilé de mode Haute-Couture Christian Dior au musée Rodin lors de la Fashion Week Printemps-été 2023 de Paris. © Olivier Borde/Bestimage © BestImage, Olivier Borde

, publié le 24 janvier 2023

Paris entame sa deuxième semaine de Fashion Week et c'était au musée Rodin qu'avait lieu l'incontournable défilé Dior. Plein de célébrités ont répondu à l'appel lundi 23 janvier. Parmi elles, Carla Bruni, Catherine Deneuve et la reine d'Instagram, Léna Situations, qui s'est présentée dans une tenue particulièrement chic pour l'occasion.

La deuxième semaine de la Fashion Week a débuté à Paris. Au programme du lundi 23 janvier, il y avait le défilé Dior au musée Rodin qui a accueilli l'ancienne première dame, Carla Bruni-Sarkozy, les mythiques actrices Catherine Deneuve et Isabelle Adjani, mais aussi l'influenceuse Léna Situations, quelques heures seulement après le défilé Schiaparelli où Kylie Jenner a fait sensation avec une robe à tête de lion.

Si la semaine dernière Léna Situations avait fait une apparition remarquée dans une robe transparente avec poitrine et culotte apparente pour le défilé AMI, cette fois-ci c'est dans une tenue monochrome beige que la vidéaste de 25 ans s'est montrée au musée Rodin. Après une première semaine de Fashion Week où la mode masculine était mise à l'honneur, la maison Christian Dior et sa directrice artistique Maria Grazia Chiuri ainsi que l'artiste peintre Mickalene Thomas ont mis en avant la célèbre Joséphine Baker. Un défilé tout en noir et blanc aux couleurs de la maison qui a remis à l'ordre du jour les "basics" de la mode, avec des vêtements amples et sombres comme tout droit sortis des croquis.

La youtubeuse mode, Léna Situations, s'est démarquée, quant à elle, dans une tenue moins terne. L'influenceuse portait un haut en maille transparent, une jupe plissée asymétrique et un trench beige, un look qui fusionnait presque avec sa peau. Un outfit avec des talons au motif tigre qui contrastait avec ses vêtements et un choker de chez Dior Joaillerie, bleu, blanc et vert. Un détail sauvage venait parfaire son look, avec des escarpins aux motifs félins.

Ce n'est pas le premier look nude dans lequel Léna Situations a du succès lors de la Fashion Week. Il y a moins d'un an, la première influenceuse française à être invitée au Met Gala, avait enflammé la toile lors du show Balmain, dans une mini robe moulante de la maison de couture de Olivier Rousteing. Lundi 23 janvier, la jeune femme est apparue dans un outfit plus modeste mais tout aussi classe.

Les fashions tout en noir sur le trottoir

Si Léna Situations est bel est bien l'adepte des looks nude, c'est une véritable vague d'outfits monochromes qui a envahi la rue de Varenne à l'occasion du défilé. Les célébrités présentes à l'événement ont respecté le dresscode de la maison de haute couture. Parmi les stars présentes, Deva Cassel, fille de Vincent Cassel et Monica Bellucci, était tout de noir vêtue. Idem pour la chanteuse Juliette Armanet et bien d'autres. L'actrice Catherine Deneuve, jamais sans son manteau, a encore une fois répondu à l'appel après une apparition féline au défilé AMI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.