Léa Seydoux évoque ce trait de caractère qu'elle partage avec son fils

Léa Seydoux évoque ce trait de caractère qu'elle partage avec son fils
Léa Seydoux lors des EE British Academy Film Awards au Royal Albert Hall à Londres, le 13 mars 2022.

Si elle ne s'exprime que très peu sur sa vie privée, Léa Seydoux a fait une exception auprès du Parisien le 20 mai 2022. Elle a en effet évoqué son fils Georges, né en janvier 2017, et le point commun qu'il partage avec elle.

En 2017, Léa Seydoux est devenue la maman d'un petit garçon, né de sa relation avec André Meyer. Prénommé Georges, le petit fait la fierté de sa mère qui considère, depuis sa naissance, que "tout est devenu subsidiaire". "J'adore être mère, et j'ai tout aimé depuis le début : être enceinte, accoucher, m'occuper de lui, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée", avait confié, en 2018 dans les colonnes du magazine ELLE, celle qui va bientôt reprendre le rôle sulfureux d'Emmanuelle au cinéma.

Georges, aussi expressif que sa célèbre mère

Interrogée par Le Parisien à l'occasion du Festival de Cannes, la comédienne qui regrette la misogynie dans le monde du 7e Art a indiqué qu'elle partageait un trait de personnalité avec son fils. En effet, comme elle, il est très sensible et ne réprime pas ses émotions. "C'est vrai, je suis plutôt assez expressive. Mon fils est pareil, depuis qu'il est tout petit. Il a une façon de vivre les émotions très intense. Quand il pleure, on dirait que le monde va s'effondrer. Moi aussi, je suis très submergée", a ainsi déclaré l'actrice.

"J'ai une hypersensibilité. Dans la vie de tous les jours, cela peut être un handicap, a poursuivi la star de "La Vie d'Adèle". J'ai heureusement trouvé un métier dans lequel je peux l'exprimer. J'en ai fait une force. À l'école, j'avais du mal, quand il fallait passer un oral, par exemple."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.