Aurélie Ngambi
Le prince William s'est engagé publiquement contre l'homophobie, lors d'une manifestation LGBT organisée à Londres le 26 juin 2019 en plein mois des fiertés.
Mercredi dernier, le prince William était présent lors d'une manifestation organisée à Londres par une association caritative LGBT. Lors de cet événement, l'époux de Kate Middleton a souhaité apporter son soutien à toutes les personnes souffrant d'homophobie, jusqu'à évoquer le cas de ses propres enfants encore en bas-âge : George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an). "Je soutiendrais pleinement mes enfants s'ils étaient gays, mais, en tant que père, je serais inquiet pour eux", a-t-il déclaré, comme l'a rapporté un journaliste de la BBC.
Lutter contre l'homophobie
Le duc de Cambridge s'est notamment dit anxieux, non pas "parce qu'ils seraient gays", mais à cause de leur notoriété. "J'ose espérer que nous vivons dans un monde où cela est normal et cool, mais, vu la position dans laquelle ma famille évolue, je serais inquiet", a-t-il précisé, avant d'expliquer qu'il redoutait les "paroles haineuses" et "la persécution" que pourraient subir ses enfants : "Toutes les discriminations qui pourraient en découler me préoccupent réellement."
Et de conclure : "C'est à nous tous d'essayer d'apporter les corrections nécessaires et de nous assurer que toutes ces dérives appartiennent au passé. On ne doit pas revenir en arrière."