Le Prince William "écoeuré" : il réagit aux insultes racistes de l'Euro 2020

Le Prince William "écoeuré" : il réagit aux insultes racistes de l'Euro 2020
Le prince William, duc de Cambridge visite une entreprise sociale créée par Greyfriars Kirk (Eglise d'Ecosse) qui aide les gens à surmonter l'exclusion sociale et s'attaque à l'injustice sociale, à la pauvreté et aux ...

Le Prince William s'emporte rarement en public mais il a, cette fois-ci fait une exception. Lundi 12 juillet 2021, ce dernier a publié un long message sur Twitter pour s'insurger contre les insultes racistes reçues par certains joueurs de l'équipe d'Angleterre lors du dernier match de l'Euro 2020.

Lors de cette finale pleine de rebondissement, les joueurs anglais se sont inclinés face aux italiens, laissant derrière eux la coupe tant convoitée. Une défaite que n'ont pas digéré certains supporters, qui ont, durant les tirs aux buts, lancé plusieurs insultes racistes à l'attention de trois joueurs : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka. Une attitude que n'a pas manqué de déplorer le prince William. Celui qui vient en effet de se lancer sur Youtube avec sa femme, s'est exprimé comme rarement et a condamné les propos des supporters : "Je suis écoeuré par les insultes racistes adressées aux joueurs anglais après le match d'hier soir", indique-t-il sur son compte Twitter. "Il est absolument inacceptable que les joueurs doivent endurer ces comportements odieux. Cela doit cesser maintenant et toutes les personnes impliquées doivent être tenues pour responsables. W"

Le Prince épinglé par les internautes

Un message qui n'a visiblement pas plu à tout le monde, car de nombreux internautes n'ont pas manqué de faire le rapprochement avec Meghan Markle et le manque de soutien de la part de William. Lors d'une interview donnée à Oprah Winfrey le 7 mars 2021, la duchesse de Sussex avait en effet évoqué le racisme de certains membres de la famille royale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.