Le prince Harry évoque son burn out et conseille de "prendre du temps pour soi"

Le prince Harry évoque son burn out et conseille de "prendre du temps pour soi"
Le prince Harry lors du Global Citizen Live à New York, le 25 septembre 2021.

Jeudi 3 février 2022, la joueuse de tennis Serena Williams et le prince Harry ont organisé une conversation virtuelle. Une discussion lors de laquelle le Prince s'est confié sur son burn out.

En mars 2020, le prince Harry a créé la surprise en quittant ses fonctions de représentation royales pour prendre son indépendance avec son épouse Meghan Markle. Installé aux États-Unis, celui qui a gardé son titre de duc de Sussex a enchaîné les projets, pour subvenir sans l'aide de l'argent public, aux besoins de sa famille. Ainsi, en mars 2021, celui qui a récemment invité les salariés à faire passer leur bien-être avant leur travail a intégré la start-up américaine BetterUp, consacrée au coaching et à la santé mentale en tant que Chief Impact Officer. À l'occasion de cette nouvelle fonction, le prince Harry s'est réuni jeudi 3 février autour d'une conversation virtuelle avec Serena William, qui portait autour "du pouvoir de la forme mentale grâce à un important engagement sur son développement personnel".

Le prince Harry explique sa routine

Lors de cette rencontre, le duc de Sussex n'a pas caché ses faiblesses et a avoué avoir faire un burn-out. Touché et conscient que cette dépression touche beaucoup de monde, il a tenu à donner des conseils aux spectateurs : "Prendre du temps pour soi est la première chose que l'on fait sauter dans ce genre de situation." Pour aller mieux, le mari de Meghan Markle s'est lui-même imposé une routine : celle de prendre soin de lui tous les matins entre 30 et 45 minutes : "Je prends ce temps soit pour faire du sport, soit pour promener le chien, sortir dans la nature ou méditer." D'après le Prince, ce programme bien-être devrait s'appliquer à tous comme celle de "se brosser les dents". Il ne reste plus qu'à trouver un peu de temps...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.