Le Prince Harry et Meghan Markle évoquent le conflit actuel en Afghanistan

Le Prince Harry et Meghan Markle évoquent le conflit actuel en Afghanistan
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle à la maison du Gouvernement à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 28 octobre 2018.

Le monde va mal... Si le coronavirus a fait sa place depuis un an et demi déjà, les catastrophes naturelles s'enchaînent et la récente prise de Kaboul par les Talibans n'arrange rien. Impuissant mais compréhensif grâce à ses deux missions effectuées en Afghanistan il y a quelques années, le prince Harry a tenu à s'exprimer sur le sujet, de même que son épouse Meghan Markle.

Alors que les images alarmantes de la situation à Kaboul continuent d'envahir les réseaux sociaux, le monde entier est sous le choc. Des citoyens aux célébrités et en passant par les personnalités politiques, personne ne peut rester insensible au sort des Afghans et des Afghanes... De son côté, le Prince Harry, qui se souvient de ses deux missions effectuées sur place alors qu'il était encore un militaire en service, est tout aussi bouleversé par la crise mondiale et a décidé de s'exprimer en publiant un long texte sur le site de la Fondation Archewell. "Le monde est exceptionnellement fragile en ce moment. Alors que nous ressentons tous, les nombreux niveaux de douleur dus à la situation en Afghanistan, nous restons sans voix. Alors que nous regardons tous la catastrophe humanitaire croissante en Haïti, et la menace qu'elle s'aggrave après le tremblement de terre du week-end dernier, nous avons le coeur brisé. Et alors que nous assistons tous à la crise sanitaire mondiale actuelle, exacerbée par de nouveaux variants et une désinformation constante, nous avons peur...", a-t-il écrit en son nom et celui de Meghan Markle.

Un appel au soutien des opprimés

Désireux de faire quelque chose pour le peuple afghan, les parents de Lilibet et Archie ont massivement encouragé les gens à soutenir les organisations dans le besoin et les différentes associations humanitaires qui viennent en aide aux pays en difficulté. Selon eux, le monde ne doit absolument pas rester impassible face à la situation actuelle et doit proposer des solutions malgré le sentiment d'impuissance. "Quand une personne ou une communauté souffre, une partie de chacun de nous souffre avec elle, que nous le réalisions ou non. (...) Il est facile de se sentir impuissant, mais nous pouvons mettre nos valeurs en action - ensemble. En tant que communauté internationale, ce sont les décisions que nous prenons maintenant - pour soulager les souffrances de ceux que nous connaissons et de ceux que nous ne rencontrerons peut-être jamais - qui prouveront notre humanité", ont-ils conclu, bien décidés à faire réagir les gens du monde entier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.