Le prince Harry engagé : ce qui l'inquiète pour l'avenir de ses enfants

Le prince Harry engagé : ce qui l'inquiète pour l'avenir de ses enfants
Le prince Harry lors des Invictus Games à La Haye, le 22 avril 2022.

Lundi 16 mai 2022, le prince Harry a participé à un webinaire sur la façon de mieux assurer la sécurité des enfants face à Internet. L'époux de Meghan Markle a alors évoqué ses craintes pour son garçon et sa fille : Archie et Lilibet.

Depuis qu'il a quitté ses fonctions royales, le prince Harry mène une vie bien plus paisible aux États-Unis avec sa femme, Meghan Markle, ainsi que leurs deux enfants. Engagé, il utilise sa notoriété pour des causes qui lui tiennent à coeur, comme le bien-être au travail ou le respect de la vie privée. Ce 16 mai, il a participé au webinaire Global Child Online Safety Toolkit, traitant de la sécurité des enfants face à Internet. Lors de son intervention en ligne, il a demandé une "nouvelle loi" pour mieux protéger les mineurs.

"Mes deux petits sont encore à l'âge de l'innocence"

"En tant que parents, ma femme et moi sommes préoccupés par le fait que la prochaine génération grandit dans un monde où elle est traitée comme une expérience numérique pour que les entreprises gagnent de l'argent et où des choses comme la haine et le fait de nuire sont en quelque sorte normalisés", a déclaré le fils du prince Charles et de la princesse Diana. Et de parler plus précisément d'Archie et de Lilibet, encore trop jeunes pour utiliser Internet : "Mes deux petits sont encore à l'âge de l'innocence. Parfois, j'ai l'impression que je peux les tenir à l'écart pour toujours, de ces dangers présents sur Internet qu'ils pourraient rencontrer à l'avenir."

Selon le frère du prince William, "nous sommes à un moment critique où il faut que nous soyons tous ensemble pour que les enfants s'épanouissent dans le monde numérique". Un père inquiet et engagé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.