Le prince George, 8 ans et déjà très écolo, selon son père William

Le prince George, 8 ans et déjà très écolo, selon son père William
Le prince William durant une visite à l'hôpital des enfants de Stratford, à Londres, le 11 janvier 2017.

Pour célébrer la remise des prix des EarthShot, qui se déroulera le 17 octobre 2021, le prince William a accordé une interview à la BBC. Au cours de cet entretien, diffusé le 14 octobre dernier, l'héritier de la couronne a expliqué que son fils aîné, le prince George, était du haut de ses huit ans déjà très sensible à l'écologie.

Alors qu'il s'apprête à publier un ouvrage sur l'environnement, le prince William remettra les prix des EarthShot le 17 octobre prochain. Cette cérémonie, qui connaîtra sa première édition et qui récompensera les initiatives pour la planète, a été pensée comme une nouvelle récompense prestigieuse délivrée par la Couronne. Lors d'une nouvelle interview, le fils de la princesse Diana a en effet expliqué que l'écologie était une valeur fondamentale, partagée par tous les membres de la famille royale, y compris par son fils aîné, le prince George.

"Si nous ne faisons pas attention, nous volons l'avenir de nos enfants"

"George a récemment fait du ramassage de déchets avec son école", explique ainsi l'époux de Kate Middleton avant de poursuivre : "(...) Il s'est déjà montré un peu perdu et agacé. Le lendemain, ils ont fait le même itinéraire, au même moment, et à peu près tous les déchets qu'ils ont ramassés étaient de retour. (...) Il n'a pas compris comment cela était possible."

Dans la suite de l'interview, l'héritier de la Couronne a d'ailleurs réaffirmé la nécessité de préserver l'environnement pour les générations futures : "Je veux que les choses que j'ai appréciées, comme la vie en plein air, la nature, l'environnement, ​​je veux que ce soit là pour mes enfants (...). Si nous ne faisons pas attention, nous volons l'avenir de nos enfants à travers ce que nous faisons maintenant."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.