Le prince Charles dévoile les treize tubes qui lui donnent envie de danser

Le prince Charles dévoile les treize tubes qui lui donnent envie de danser
Le prince Charles en visite au siège du marché de l'assureur britannique Lloyd's à Londres, le 24 juin 2021.

Lundi 5 juillet 2021, le prince Charles a participé à une journée d'hommage aux soignants. À cette occasion, il a accordé une interview à la Hospital Broadcasting Association (HBA), dans laquelle il a dévoilé ses treize chansons préférées.

Comme tout le monde le prince Charles aime se déhancher sur ses tubes favoris. En effet, le futur souverain a même créé sa propre playlist sur Spotify. Celle-ci est composée de treize titres dont il a dévoilé les noms le lundi 5 juillet dernier lors d'une interview pour la Hospital Broadcasting Association (HBA). Premier de la liste, Givin'up, Givin In de The Three Degrees donne, selon son propre aveux, envie à l'héritier de la couronne d'enflammer le dancefloor : "C'est l'un de mes titres préférés et qui me procurait, il y a longtemps, une irrésistible envie de me lever et de danser."

Le prince Charles grand fan de Barbra Streisand

Le fils de la reine Elizabeth II a continué avec Lulu's Back In Town de Dick Powell. Un titre de 1935, qui est cher au prince puisqu'il lui rappelle sa grand-mère et le rend "heureux". Il a également cité Upside Down de Diana Ross ou The Click Song de Miriam Makeba. Fidèle à sa position de prince de Galles, celui qui devrait un jour occuper la place de roi est fan de la harpiste galloise Catrin Finch et du groupe folklorique écossais Old Blind Dogs.

Une playlist éclectique, dans laquelle le prince de Galle a glissé quelques morceaux de variété française comme La Vie en rose d'Edith Piaf et La Mer de Charles Trenet, mais aussi Don't Rain On My Parade de Barbra Streisand, qu'il a vu en concert en Californie dans les années 1970. Si une rumeur avait prêté une liaison avec cette dernière, le prince Charles n'a, sans pour autant confirmé ou démentir, pas hésité à évoquer son admiration pour la reine de Broadway : "J'ai toujours été un grand admirateur de cette actrice et chanteuse américaine incroyablement polyvalente."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.