Le Prince Albert revient sur les rumeurs de divorce avec Charlene avec regrets

Le Prince Albert revient sur les rumeurs de divorce avec Charlene avec regrets
Le Prince Albert II de Monaco lors d'un discours au cours de la Cop26 à Glasgow, le 2 novembre 2021.

En plein rétablissement, la Princesse de Monaco se voit confrontée aux rumeurs de divorce on ne peut plus insistantes depuis des semaines. Après avoir pris la parole une première fois en septembre, son époux a tenu à revenir sur la situation ce 3 novembre 2021.

La pression médiatique a eu raison d'Albert de Monaco. Remonté, il s'était exprimé dans les colonnes de People en septembre. "Elle n'a pas quitté Monaco en colère !", avait-il martelé au sujet de son épouse. Se montrant touché par les rumeurs, il avait alors déclaré : "Bien sûr que cela l'affecte (Charlene de Monaco, ndlr), bien sûr que cela m'affecte. Une mauvaise lecture des événements est toujours préjudiciable. Nous sommes une cible facile, facilement touchée, car nous sommes sous les yeux du public." Ayant pris du recul sur la situation, le Monégasque a accordé une nouvelle interview à Point de vue le 3 novembre 2021.

"Nous aurions dû faire différemment"

S'affichant apaisé, l'homme de 63 ans analyse désormais les semaines précédentes avec lucidité. Regrettant de ne pas avoir réagi plus rapidement aux rumeurs, il confie : "Peut-être, nous aurions dû faire différemment. Mon épouse ne souhaitait pas trop évoquer ses problèmes de santé tout à fait personnels, nous avions préféré l'option de peu communiquer à ce sujet." Grâce à une intervention chirurgicale effectuée le 8 octobre, Charlene de Monaco "va beaucoup mieux" d'après le père de ses enfants. Ainsi, elle devrait être en capacité d'être auprès de sa famille pour la Fête nationale du 19 novembre. Sa présence permettra de mettre fin à toute spéculation quant à sa rupture avec le Rocher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.