Le prince Albert confirme que Charlene de Monaco n'est "pas en Principauté"

Le prince Albert confirme que Charlene de Monaco n'est "pas en Principauté"
Charlene et Albert de Monaco lors des 84e Academy Awards au Kodak Theatre à Los Angeles, le 26 février 2012.

Vendredi 19 novembre 2021, Charlene de Monaco ne participera pas à la Fête nationale sur le Rocher. Interrogé par Monaco-Matin ce 18 novembre, son époux le prince Albert a confirmé qu'elle avait besoin de repos et qu'elle n'était toujours pas au Palais.

Après de longs mois passés en Afrique du Sud en raison d'un infection de la zone ORL qui l'empêchait de rentrer, Charlene de Monaco a finalement retrouvé sa famille le 8 novembre dernier. Cependant, l'ex-nageuse de 43 ans est toujours en convalescence. "Elle va mieux mais elle a encore besoin de repos et de tranquillité", a indiqué le prince Albert dans Monaco-Matin, confirmant que son épouse ne participerait pas à la Fête nationale.

Une fatigue "pas seulement physique"

Toujours affectée, Charlene Wittstock n'habite pas encore avec son mari et leurs jumeaux Jacques et Gabriella. "Elle n'est pas en Principauté mais nous allons pouvoir aller la visiter très prochainement. Je ne peux pas vous en dire plus par discrétion", a déclaré le souverain, précisant : "Il y a une fatigue, pas seulement physique, qui ne peut se traiter que par une période de repos et par un suivi."

Des propos qui confirment un communiqué officiel du Palais paru cette semaine et dans lequel il était écrit : "Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois (...), la princesse Charlene ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale aux côtés de sa famille. Dès que sa santé lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.