Le premier portrait officiel de Kate Middleton et du prince William dévoilé

Le premier portrait officiel de Kate Middleton et du prince William dévoilé
Le prince William et Kate Middleton lors d'une visite à l'organisme de bienfaisance pour le logement "Jimmy's" à Cambridge, le 23 juin 2022.

C'est un grand événement singulier pour le duc et la duchesse de Cambridge : le 23 juin 2022, le prince William et Kate Middleton ont inauguré leur premier portrait officiel commun.

L'avenir de la Couronne britannique s'organise. Après les festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, c'est au tour du petit-fils de la monarque, le prince William, et à son épouse de se retrouver sur le devant de la scène.

"Je voulais que le portrait évoque un sentiment d'équilibre entre leur vie publique et leur vie privée."

Récemment honoré par une pièce à son effigie, conçue pour ses 40 ans, l'héritier de la Couronne s'est déplacé avec son épouse à Cambridge, le 23 juin dernier, pour un événement spécial. En effet, le couple a inauguré son premier portrait officiel commun ; une oeuvre commandité en 2021 au portraitiste Jamie Coreth. L'artiste, qui s'est exprimé auprès du magazine People, a ainsi déclaré : "Cela a été le plus extraordinaire privilège de ma vie d'être choisie pour peindre ce tableau. Je voulais présenter Leurs Altesses Royales d'une manière qui les fasse apparaître à la fois détendues et accessibles, mais aussi élégantes et dignes. (...) Je voulais que le portrait évoque un sentiment d'équilibre entre leur vie publique et leur vie privée."

Sur le tableau, qui affiche une ressemblance frappante avec ses modèles, la duchesse de Cambridge est représentée dans une élégante robe vert émeraude métallique, tandis que son mari prend la pose à ses côtés en costume noir. Actuellement exposé au Fitzwilliam Museum de l'Université de Cambridge, l'oeuvre sera par la suite prêtée à la National Portrait Gallery de Londres à partir de 2023, et ce pour une durée encore indéterminée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.