Le fils de Jean-Paul Belmondo sort du silence: "On savait que ça allait arriver"

Le fils de Jean-Paul Belmondo sort du silence: "On savait que ça allait arriver"
Jean Paul Belmondo lors du 73e Festival international du film de Venise (Mostra), le 8 septembre 2016.

Depuis la disparition du regretté comédien, c'est toute la France qui est en deuil. Son fils, touché en plein coeur par ce drame, s'est confié pour la toute première fois dans les médias jeudi 14 octobre 2021. Il évoque ainsi les derniers jours du regretté Bebel, mais aussi le soutien du public.

Cela fait désormais un mois que le public doit faire le deuil d'une des personnalités françaises les plus appréciées du cinéma : Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma et homme aux nombreuses histoires d'amour, décédé le 6 septembre 2021, à 78 ans. Aujourd'hui, malgré sa douleur, son fils Paul s'est rendu sur le plateau de BFMTV pour évoquer la mémoire de son père et l'hommage qui lui a été fait aux Invalides. Il s'est notamment confié sur les derniers instants passés aux côtés de ce dernier. "On savait que ça allait arriver, qu'il était en train de donner son dernier combat, mais personne n'est prêt au départ d'un proche", a-t-il avoué avec émotion. "Il y avait sa famille proche (...), le personnel qui était autour de lui depuis des années... On l'a tous entouré. Il est vraiment parti avec les siens et apaisé."

"Tous les jours, on lui disait au revoir"

Conscient de l'importance de ces derniers jours, très précieux, son fils et sa famille se sont toujours relayés à son chevet : "Tous les jours avant de s'endormir, on lui disait au revoir", se souvient Paul Belmondo. "On avait le doute que le lendemain il ne serait plus là. On a profité de chaque seconde, de chaque minute avec lui pendant tous ces derniers temps".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.