Laurent Voulzy : ses confidences sur le comportement d'un prêtre de son enfance

Laurent Voulzy : ses confidences sur le comportement d'un prêtre de son enfance
Laurent Voulzy lors du concert "Le Grand Show des 1000 Choristes" avec l'association "Choeur en Fête" au Palais des Victoires, à Cannes.

Depuis la parution d'un rapport il y a une semaine évoquant les agressions sexuelles et viols réalisés dans le milieu ecclésiastique, le sujet fait scandale en France. Invité sur France Bleu mardi 12 octobre 2021, le chanteur Laurent Voulzy a partagé son avis sur le sujet et a même confié sa propre expérience avec un prêtre de son enfance.

C'est un drame qui a touché de nombreuses personnes et qui est aujourd'hui dévoilé au grand jour : d'après le rapport de la commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église, paru il y a une semaine, près de 216 000 mineurs ont été victimes d'abus ou d'agressions sexuelles de 1950 à nos jours de la part d'écclésiastiques. Un sujet sur lequel de nombreuses personnalités se positionnent, pour condamner ces actes. C'est notamment le cas du chanteur français Laurent Voulzy, invité sur France Bleu ce mardi, qui s'est également confié sur une étrange expérience vécue alors qu'il était plus jeune. "Quand j'étais enfant, un prêtre m'a posé des questions bizarres une fois", a avoué l'ex-compagnon de Véronique Jannot. Avant de préciser avec émotion : "Il ne s'est rien passé. J'avais trouvé ça bizarre, j'étais rentré chez moi. J'avais dix ou onze ans."

"C'est loin d'être la majorité, mais ça existe"

Suite à cette révélation plutôt difficile, l'artiste, qui a partagé ses souvenirs du regretté Johnny Hallyday lors de son décès, a tenu à faire la part des choses. "Le scandale est énorme. C'est vraiment horrible", a-t-il commencé, avant de nuancer ses propos : "C'est loin d'être la majorité, mais ça existe."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.