Laurent Ournac : ses douloureuses confidences sur ses variations de poids

Laurent Ournac : ses douloureuses confidences sur ses variations de poids
Laurent Ournac lors du photocall de la série "Camping Paradis", au 21e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, le 9 février 2019.

Depuis plusieurs années, Laurent Ournac se bat contre le surpoids et l'ensemble des problèmes qui viennent avec. Au micro de Sophie Davant sur M radio lundi 13 décembre 2021, le comédien s'est confié sur ce difficile combat qu'il mène au quotidien et ses variations de poids qu'il tente de contrôler.

En 2014, le comédien de la série "Camping Paradis" réalisait une opération chirurgicale pour réduire son estomac. Il perdait alors, à l'époque, une cinquantaine de kilos. Aujourd'hui, plusieurs années après l'opération, Laurent Ournac lutte encore pour ne pas reprendre le poids qu'il a perdu. Un combat difficile, mais qu'il mène avec vaillance malgré les critiques incessantes des internautes. Au micro de Sophie Davant sur M radio, celui qui a co-animé l'émission Danse avec les Stars en 2015 et 2016 s'est confié sur sa courbe de poids qui ne cesse d'augmenter, malgré les efforts fournis depuis son opération chirurgicale. "C'est le principe un peu de cette opération là aussi, a confié le comédien. On n'a pas de contrôle sur le corps à ce moment-là. Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir (...). Mais finalement, ça se tend un peu comme un élastique et quand on relâche, l'élastique (...) repart vers le haut et en fait la courbe du poids est un peu pareille."

"Je trouve ça plus dur aujourd'hui"

Une situation qui attriste Laurent Ournac qui, en plus de se démener pour conjuguer vie de famille et vie professionnelle, essaie de garder un poids stable. "Je trouve ça plus dur aujourd'hui de me voir prendre des kilos, que de les perdre, avoue-t-il avec amertume. Le poids s'envolait avec plein de choses négatives."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.