Laurent Ournac : il répond aux critiques incessantes sur sa perte de poids

Laurent Ournac : il répond aux critiques incessantes sur sa perte de poids
Laurent Ournac lors du 22ème Festival des créations télévisuelles de Luchon, le 7 février 2020.

Mardi 22 juin 2021, l'acteur était l'invité d'Anne Roumanoff dans son émission Ça fait du bien. Pour les auditeurs d'Europe 1, il est revenu sur sa considérable perte de poids, sur le regard des autres, mais aussi sur les critiques incessantes des réseaux sociaux.

Après avoir subi une opération chirurgicale pour réduire son estomac en 2014, Laurent Ournac, qui a perdu plus de 50 kilos à l'époque, lutte toujours contre lui-même. Un combat pas toujours évident pour celui qui a co-animé Danse avec les stars, qui voit bien le regard des autres sur son corps : "Là je suis dans la phase où j'en reprends, qui est très difficile. Parce qu'il y a le regard qui dit : 'Ah il avait perdu, mais il a repris quand même'", a affirmé le comédien sur le plateau d'Europe 1. "Les réseaux sociaux sont terribles pour ça, parce qu'autant ma balance me le rappelle régulièrement, mais les réseaux sociaux me le rappellent aussi", a-t-il ajouté.

"On ne le fait pas que pour l'esthétique ou l'image"

Lors de l'émission, Laurent Ournac a souhaité mettre les choses au clair sur les nombreux messages qu'il reçoit des réseaux sociaux. De nombreux internautes se permettent, en effet, de le mettre en garde sur sa prise de poids, tandis que d'autres affirment qu'ils "préféraient" le comédien de 41 ans quand il était "très gros". Des commentaires qui ne passent pas auprès de lui : "C'est-à-dire que c'est aussi une question de santé. Quand on est dans une situation qui s'appelle l'obésité morbide (...), on ne le fait pas que pour l'esthétique ou l'image." Voilà qui est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.