Laurent Baffie devient candidat aux élections législatives

Laurent Baffie devient candidat aux élections législatives
Laurent Baffie à la première de "La Méthode Williams" au Grand Rex à Paris, le 1er décembre 2021.

L'annonce a été faite par le biais d'un communiqué paru le 22 février 2022. L'humoriste et animateur Laurent Baffie, engagé pour la cause animale, va défendre les couleurs du Parti animaliste dans la 3e circonscription de Paris lors des prochaines élections législatives.

En 2019, lors des élections européennes, Laurent Baffie avait déjà affiché son soutien au Parti animaliste. "Je trouve que c'est une cause qui n'évolue pas beaucoup, donc de voir un parti qui prend le problème à bras le corps et va défendre l'intérêt des animaux, je trouve ça formidable", avait-il déclaré dans une vidéo. Cette fois, il se fait candidat de ce parti pour les élections législatives, qui se dérouleront les 12 et 19 juin prochains. "Je veux mettre ma notoriété au service du Parti animaliste et lui donner une meilleure visibilité. C'est ma façon de lui apporter mon soutien", déclare-t-il dans un communiqué.

Laurent Baffie, une bonne étoile pour les animaux

L'humoriste, dont l'apparence a quelque peu changé ces derniers mois, se présente dans la 3e circonscription de Paris. "Il fait partie du club 'Les bonnes étoiles des animaux' en soutien à Hélène Thouy, candidate à l'élection présidentielle, aux côtés d'Anny Duperey, Brigitte Bardot, Dany Saval et Michel Drucker, Henry-Jean Servat, Julien Courbet, Raphaël Mezrahi, Stone, Anouk Aimé, Sylvie Rocard, Valérie Perrin-Lelouch, Vincent Niclo, Marisa Berenson", précise le communiqué.

L'ex-acolyte de Thierry Ardisson est "bien conscient que les législatives sont un enjeu majeur pour les animaux". Son engagement le conduira-t-il à devenir député ? Affaire à suivre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.