Laura Smet et Frédéric Beigbeider amis ? Ils se "côtoient" pour les enfants

Laura Smet et Frédéric Beigbeider amis ? Ils se "côtoient" pour les enfants
Laura Smet lors du photocall du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" à Paris, le 21 janvier 2020.

En couple pendant deux ans, Laura Smet et Frédéric Beigbeder se sont malheureusement séparés il y a 15 ans déjà. Pourtant, il semble que les deux anciens tourtereaux soient restés bons amis. Lors d'une interview accordée au magazine Voici et publiée dans le numéro du 17 septembre 2021, l'écrivain est revenu sur leur relation très apaisée.

De 2004 à 2006, Frédéric Beigbeder et Laura Smet ont vécu une belle idylle. Séparés depuis lors, les deux ex continuent pourtant de se voir régulièrement et ont même pour habitude de passer des moments sur la plage avec leurs familles respectives. Mais pourquoi une telle complicité ? Selon l'écrivain, c'est avant tout pour que leurs enfants puissent jouer ensemble. Heureusement pour les deux amis, leur proximité géographique facilite grandement la situation. "Elle a acheté une maison au Cap-Ferret où j'aime beaucoup aller. On ne passe pas nos vacances ensemble, mais on se côtoie sur la plage avec nos enfants respectifs", a expliqué l'auteur dans les colonnes de Voici.

"Elle est très charismatique"

Comme preuve de leur amitié, Laura Smet n'avait d'ailleurs pas hésité une seule seconde à inviter Frédéric et sa compagne pour célébrer son mariage avec Raphaël Lancrey-Javal, au printemps 2019. "J'ai trouvé ça très chic de sa part de nous inviter et c'est pourquoi j'y suis allé avec Lara. C'est une preuve d'intelligence et d'amitié", assure-t-il. Un heureux événement que l'écrivain avait d'ailleurs longuement complimenté lors d'un entretien accordé à Point de Vue, peu de temps après la cérémonie. "Les yeux de Laura étaient assortis à l'océan. Elle était si heureuse qu'elle irradiait comme une centrale atomique. Tout le monde souriait, il y avait de l'amour et de la joie dans l'air. C'était l'un des plus beaux mariages auxquels je ne suis jamais allé", déclarait-il alors.

Si la fille de Johnny Hallyday s'était un jour dite "très flattée" d'avoir intéressé un homme comme Frédéric Beigbeder, ce dernier n'a jamais tari d'éloge sur son ancienne compagne. "J'admire beaucoup Laura. Elle est très charismatique, elle a une innocence et, en même temps, une solitude. Quelque chose d'émouvant et de fragile", affirmait-il récemment sur les ondes d'Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.