Lara Fabian "le coeur en charpie" : ce célèbre ex avec qui ça s'est terminé par un "scandale public"

Lara Fabian "le coeur en charpie" : ce célèbre ex avec qui ça s'est terminé par un "scandale public"Lara Fabian - Front row du défilé "Walk Your Worth" By L'Oreal à l'Ecole Militaire lors de la fashion week PAP femme printemps / été. © Veeren / Clovis / Bestimage © BestImage, Veeren / Clovis

, publié le 26 novembre 2022

Lara Fabian, dans son nouveau livre "Tout", se confie sur ses déceptions amoureuses, notamment sur son idylle avec un célèbre chanteur d'origine corse. Il était à l'époque "sur le point de s'engager dans une nouvelle comédie musicale", et est devenu très célèbre.

Lara Fabian était dans C à Vous, sur France 5, mardi 22 novembre, pour faire la promotion de son livre Tout (éditions Libre Expression). Un ouvrage dans lequel elle partage de nombreuses recettes illustrées, des photos intimes mais dans lequel elle raconte aussi ses déceptions sentimentales, et notamment ce jour, en 1988, où elle était "désespérée en rentrant de Dublin (où avait lieu le Concours Eurovision de la chanson, ndlr)", comme l'explique Anne-Élisabeth Lemoine. "Parce qu'on vous avait un peu brisé le coeur, pour dire les choses comme ça...", a précisé ensuite l'animatrice, avant de laisser la star belgo-canadienne s'exprimer sur cette douloureuse période.

"J'étais tombée amoureuse de la mauvaise personne, au mauvais endroit", s'est-elle souvenue, en faisant ici référence à son ancienne histoire avec un certain Roy Taylor, "un homme marié qui avait des enfants". Une histoire qu'elle a jugée "bancale", et qui a été "le début d'une grande série de cet ordre". Car en effet, au début des années 90, elle fait la rencontre de l'auteur-compositeur Rick Allison, tombe amoureuse, mais là aussi, finit par être déçue. Une rupture qui lui a notamment inspirée son célèbre titre Tout, sorti en 1996.

Ce n'est pas beau à voir
Après cela, elle fait la rencontre d'un "jeune artiste Corse", qui, à l'époque, était "sur le point de s'engager dans une comédie musicale dont tout le monde parle", comme elle le décrit dans son livre. Nul ne doute qu'elle parle alors ici de Patrick Fiori et Notre-Dame de Paris même si elle ne souhaite pas les nommer expressément. "J'ai la sensation que mon coeur respire", avait-elle ressenti lors de leur rencontre dans un "petit restaurant merveilleux" : La Table du Marché".

Mais, à l'image de ses précédentes expériences avec les hommes, la magie a de nouveau fini par s'estomper. Une fin "tragique", qui s'est produite lors du passage à l'an 2000. "Lors d'une émission produite par un des pontes de la télé française qui célèbre la fin de l'année de cette nouvelle ère, il y a une dernière tentative de réparer les pots cassés. En vain. Cela se solde par un scandale public", partage-t-elle dans son livre, ajoutant alors que cette fête de fin d'année "a tourné au film d'horreur".

L'an 2000 est pour elle "un nouveau siècle qui ne ressemble à aucune de ses promesses". Un souvenir douloureux pour la chanteuse. "Je me revois. Ce n'est pas beau à voir", peut-on lire dans Tout, alors qu'elle précise dans la foulée avoir pris le premier vol pour Montréal afin de "réparer on coeur en charpie", après cet immense chagrin d'amour. "L'appétit me quittera pour un long moment", ajoute t-elle, en évoquant son retour au Canada.

Quelques années plus tard, en 2006, Lara Fabian fait la rencontre du producteur et compositeur Gérard Pullicino, dont elle est désormais séparé. Il est le père de sa fille Lou. Malgré toutes ces déceptions amoureuses, Lara Fabian a fini par trouver le bonheur avec Gabriel Di Giorgio, avec qui elle est mariée depuis l'été 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.