Lara Fabian évoque sa naissance compliquée : "Maman était dans le coma"

Lara Fabian évoque sa naissance compliquée : "Maman était dans le coma"
Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique assistent à un concert privé de Lara Fabian et de Alice on the Roof au théâtre Rialto à Montréal, le 16 mars 2018.

Dans son livre autobiographique paru le 22 septembre 2022, Lara Fabian a souhaité se confier comme jamais à ses lecteurs. L'occasion pour elle de dévoiler sa naissance quelque peu compliquée, dont elle n'avait pas vraiment parlé jusqu'ici.

La naissance d'un enfant est toujours un moment particulièrement important pour les parents. Parfois, en raison de complications, il arrive que la mère et l'enfant ne puissent pas partager leurs premiers instants, comme Lara Fabian lorsqu'elle était bébé. Dans son livre autobiographique, elle raconte ainsi : "Je n'ai pas pu bénéficier du lait maternel. Je suis née à sept mois, par césarienne, maman était dans le coma...". La raison ? Une "grosse crise d'éclampsie", qui l'empêche d'assister à la naissance de son enfant.

"Personne ne sait si elle et moi allons survivre"

"Ce jour-là, personne ne sait si elle et moi allons survivre...", avoue Lara Fabian dans son livre. Il faut dire que sa mère sombre dans le coma alors que la naissance doit avoir lieu. Prise en charge par les secours, elle est emmenée rapidement à l'hôpital et rejointe par son mari. Un moment difficile à vivre pour ce dernier : "Maman est déjà dans le coma, et quand on lui demande ce qu'il ferait s'il lui fallait choisir entre son épouse et son enfant, il s'effondre contre la double porte des urgences." Une semaine plus tard, la chanteuse que l'on connaît aujourd'hui sort du ventre de sa mère : "Je suis donc née à 19h30 le 9 janvier 1970 et maman se réveillera de son lourd sommeil neuf jours plus tard...". Un accouchement dont elle se "remettra miraculeusement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.