Lara Fabian critiquée sur un plateau de télé : "C'était d'une cruauté"

Lara Fabian critiquée sur un plateau de télé : "C'était d'une cruauté"
Lara Fabian lors de la 72e édition du Festival de Cannes, le 20 mai 2019.

Dimanche 14 novembre 2021, Lara Fabian était invitée sur le plateau de la version québécoise de Tout le monde en parle. La chanteuse s'est livrée à quelques confidences, notamment sur les remarques désobligeantes de Thierry Ardisson envers son physique.

Si les attaques sur le physique des célébrités sont monnaie courante sur les réseaux sociaux, cette pratique ne date pas d'hier... C'est en 2005, que Lara Fabian en fait les frais sur le plateau de Thierry Ardisson, l'animateur s'étant permis à l'époque de la traiter de "boudin". Le 14 novembre dernier, la chanteuse a pu revoir ces images, diffusées lors de son passage dans l'émission version québécoise Tout le monde en parle. "Là je vous trouve... C'est Weight Watchers le producteur ? (...) Ce qui est bien, c'est que les seins n'ont pas bougé. Parce que parfois, quand on maigrit, on perd ses seins", avait à l'époque lancé Thierry Ardisson.

"Je n'ai pas les moyens de réagir"

Des propos encore douloureux pour l'interprète de Je t'aime. "Et encore, vous ne l'avez pas entendu dire que je suis un boudin, parce que vous avez eu la gentillesse de passer un extrait qui est encore audible, je trouve. Mais c'était d'une cruauté, d'une violence", s'est-elle indignée. La star a ensuite eu du mal à trouver ses mots : "Vous voyez très bien que... Je suis complètement... Je n'ai pas les moyens de réagir." Le présentateur canadien Guy Lepage, choqué par le discours de l'animateur français, lui a alors demandé : "Mais pourquoi cet acharnement là en France ?" Ce à quoi Lara Fabian a répondu : "Parce qu'on est profondément bienveillant ici (au Canada). C'est tout. Je ne saurais pas comment le dire autrement."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.