Lambert Wilson révèle pourquoi il n'a jamais eu d'enfants

Lambert Wilson révèle pourquoi il n'a jamais eu d'enfants
Lambert Wilson lors de la projection du film "L'année dernière à Marienbad à la Cinémathèque de Paris, le 18 novembre 2021.

À 63 ans, Lambert Wilson dispose d'une carrière plus que remarquable et n'a plus rien à prouver à personne. Très épanoui, le comédien admet cependant avoir quelques regrets, notamment concernant son absence de paternité. Invité dans l'émission En aparté diffusée en clair sur Canal+, le 21 décembre 2021 à partir de 20h30, il s'est laissé aller à quelques tristes confidences...

Il suffit parfois d'un petit détail pour qu'une vie obtienne toute sa saveur. Si sa carrière fructueuse lui permet de s'épanouir au quotidien, Lambert Wilson nourrit tout de même quelques douleurs enfouies. En effet, à plus de 60 ans, l'acteur n'a pas encore d'enfants et suppose qu'il n'en aura probablement jamais. Un grand regret pour cet homme qui comptait sur la beauté du hasard pour réveiller son désir de paternité. "C'est une histoire de rencontre, c'est toujours fortuit même s'il y a des gens qui organisent le fait d'avoir des enfants, moi je trouve ça sordide mais bon...", a d'abord expliqué le comédien face à Nathalie Lévy.

"Quelqu'un d'autre a fait des enfants à ma place"

Loin d'être insensible malgré un discours qui semble assez sévère, celui qui a récemment incarné le Général De Gaulle à l'écran admet être en partie responsable de cette paternité manquée. Très amoureux d'une femme par le passé, il n'a pourtant pas eu le courage de se lancer dans un tel bouleversement de vie. "Il n'était pas assez fort, mon désir de paternité. Il a failli se matérialiser, il ne s'est pas matérialisé et quelqu'un d'autre a fait des enfants à ma place... Voilà, j'ai été un peu lésé dans cette histoire-là. C'était lié à une personne. J'avais envie d'avoir des enfants avec une seule femme, donc voilà... ces enfants ont eu lieu, mais sans moi...", a-t-il révélé, une pointe de mélancolie dans la voix.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.