Laetitia Casta : ses propos sur la génération d'aujourd'hui, plus "puissante"

Laetitia Casta : ses propos sur la génération d'aujourd'hui, plus "puissante"
Laetitia Casta au photocall du film La croisade lors du 74ème festival international du film de Cannes, le 12 juillet 2021.

D'ordinaire très discrète, l'actrice Leatitia Casta a donné, au détour d'une interview pour Le Journal des Femmes publiée le 16 juillet 2021, son point de vue sur la nouvelle génération. Elle s'est également confiée sur son rapport à l'écologie, naturel pour elle.

L'actrice et ancienne mannequin Laetitia Casta a foulé dans la semaine le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes pour présenter le dernier film de son mari, le réalisateur Louis Garrel. Pour Le Journal des Femmes, celle qui a abordé sereinement la quarantaine s'est prêtée au jeu de l'interview. Elle a notamment évoqué "la génération qui arrive", beaucoup plus "puissante" selon elle. "Je me souviens de moi à leur âge, j'étais beaucoup plus naïve, j'étais protégée, je n'avais pas ces angoisses existentielles, explique la comédienne, qui a avoué récemment être une grande timide. C'est dingue qu'ils réfléchissent comme des adultes. C'est violent, ça me fait vraiment mal de voir qu'on leur enlève leur innocence."

L'écologie dans la peau

Pour Laetitia Casta, l'écologie est aujourd'hui plus que jamais un thème important dans la société. Si celle qui vient de recevoir la légion d'honneur ne se sent pas militante dans l'âme, penser écologie et protection de la planète est en revanche plus naturel pour elle : "Je n'ai pas l'impression de me réveiller le matin en devant me battre, confie la comédienne. Ça fait partie de mon éducation, je suis née à la campagne, mon grand-père était garde forestier, donc c'est naturel pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.