Laetitia Casta, maman à 23 ans : "Tout le monde m'en a dissuadée"

Laetitia Casta, maman à 23 ans : "Tout le monde m'en a dissuadée"
Laetitia Casta au parc DisneyLand Paris, à Marne-la-Vallée, le 20 novembre 2021.

Mariée et mère de quatre enfants, Laetitia Casta se confie rarement sur sa vie privée dans les médias. Dans les colonnes du magazine Télérama publié le 5 janvier 2022, elle s'est pourtant prêtée au jeu de l'interview et s'est livrée sur les pressions qu'elle a subies lors de sa première grossesse.

Forte de son succès, la comédienne Laetitia Casta enchaîne les projets mais sait également, lorsqu'il le faut, prendre du temps pour ses quatre enfants et son époux Louis Garrel. Un quotidien bien rempli et pas toujours facile à suivre entre les injonctions de la société, qu'elle dénonçait récemment, et ses désirs personnels. À l'occasion de la sortie de son dernier film, Laetitia Casta s'est livrée sur le sujet dans les colonnes du magazine Télérama. Cette grande timide a notamment dénoncé les pressions subies par son entourage lors de la grossesse de son aînée, alors que sa carrière était en plein boom. "J'avais 23 ans lorsque j'ai eu mon premier enfant.", explique celle qui n'a aucun tabou au sujet de la sexualité. "Tout le monde m'en a dissuadé en disant : 'Tu es en pleine carrière, tu ne peux pas être mère maintenant.'"

"Je suis fière de ne pas avoir cédé"

Une pression difficile à vivre, mais à laquelle l'actrice n'a pas cédé, à sa grande fierté. "C'est le malheur de beaucoup d'actrices qui n'ont pas eu d'enfants. Je suis fière rétrospectivement de ne pas avoir cédé à cette pression, d'avoir répondu à mon instinct", avoue-t-elle. Avant de conclure : "Il faut casser ces schémas. Une femme peut faire plein de choses à la fois."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.