Laetitia Casta et Louis Garrel : comment parlent-ils sexualité à leurs enfants ?

Laetitia Casta et Louis Garrel : comment parlent-ils sexualité à leurs enfants ?
Laetitia Casta et Louis Garrel lors du photocall de "La Croisade" au 74e Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.

En pleine promotion du film "La Croisade", le couple formé par Laetitia Casta et Louis Garrel était présent sur le plateau de Yann Barthès ce 13 décembre 2021. Invités de l'émission Quotidien, ils se sont laissé aller à quelques confidences concernant leurs enfants et la manière dont le sujet de la sexualité est abordé avec eux.

Prévu pour la fin du mois de décembre, le film "La Croisade" racontera comment des enfants du monde entier s'unissent pour sauver la planète. Le long-métrage réalisé par Louis Garrel met en scène le couple qu'il forme avec sa femme dans la vie, Laetitia Casta. Conviés sur le plateau de Quotidien le 13 décembre, le duo s'est aligné sur la thématique du film en parlant des enfants. "Moi je les trouve fascinants, courageux, volontaires, curieux", a déclaré l'ancienne mannequin, avec beaucoup d'admiration pour la jeune génération. Au cours de l'émission, la comédienne s'est également confiée au sujet de ses propres enfants. Ouverte, elle avoue parler de sexualité avec eux.

"J'adore parler de ça avec eux"

En s'adressant à son compagnon à ses côtés sur le plateau, elle confesse : "Toi tu ne parles pas trop de sexualité mais j'adore parler de ça avec eux. Que ce ne soit pas un problème, un tabou. D'arriver dans ce monde-là, de la sexualité".

La mère de quatre enfants évoque alors la richesse de son expérience : "C'était assez touchant de voir ces enfants parler, voir ces garçons et ces filles mélanger ensemble et du coup sortir du contexte du collège, des écoles et se retrouver au même niveau, d'avoir les questions, à peu près les mêmes, assez similaires et pas l'effet de groupe qui influence, en tant qu'individu parler, parler de ce qu'on ressent". Les enfants seront également au coeur de l'intrigue de "La Croisade", en salle le 22 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.