Laetitia Casta à propos de la société: "Il faut que la vision de la mère change"

Laetitia Casta à propos de la société: "Il faut que la vision de la mère change"
Laetitia Casta lors de la première de "Bac Nord" dans le cadre du 74e Festival international du film de Cannes, le 12 juillet 2021.

À l'occasion du film "Lui", bientôt diffusé dans les salles de cinéma, et de son dernier film "Le Milieu de l'horizon", Laetitia Casta s'est exprimée sur la place de la femme dans la société et plus précisément sur son rôle en tant que mère, dont la vision est souvent imposée. Dans un article de Vogue publié le 20 octobre 2021, l'actrice a souhaité donner son point de vue.

À 43 ans, Laetitia Casta multiplie les casquettes : en plus d'être une actrice de renom, elle est aussi une épouse comblée et maman de quatre enfants. Heureuse à la tête de sa famille nombreuse, elle doit tout de même jongler entre ses nombreux projets professionnels et ses obligations personnelles. Une situation pas forcément facile tous les jours, d'autant plus que ses enfants proviennent de générations toutes différentes. Dans une interview accordée au magazine Vogue, la comédienne, qui a reçu la légion d'honneur cette année, a confié son point de vue sur la maternité, pas toujours évidente à vivre avec la vision imposée par la société, dont il est difficile de se libérer. "Il faut que la vision de la mère change, affirme Laetitia Casta avec détermination. Elle ne doit pas être réduite à cette femme qui doit rester auprès de ses enfants toute sa vie et être dévouée corps et âme à sa famille."

"Une injustice totale"

Pour cette grande timide, ce carcan qui enserre les jeunes mamans est étouffant et n'est qu'une question d'habitude inchangée, comme elle conclut auprès du magazine Vogue : "On nous a habitués à cette vision maternelle qui est une injustice totale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.