Laeticia Hallyday bouleversée par l'exposition "sensorielle" sur Johnny

Laeticia Hallyday bouleversée par l'exposition "sensorielle" sur Johnny
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia au 17e "Costume Designers Guild Awards" à Beverly Hills, le 17 février 2015.

L'exposition consacrée à Johnny Hallyday ouvre ses portes le 20 décembre 2022 à Bruxelles. À cette occasion, Laeticia Hallyday s'est rendue sur les lieux pour les derniers préparatifs. Le 22 septembre 2022, elle fait part au micro de BFMTV de son émotion en découvrant les installations.

En tant que coproductrice de cet événement, celle qui continue de parler de Johnny tous les jours a prêté l'ensemble des objets exposés. En effet, la veuve du Taulier a fourni autant d'objets de Los Angeles que de Marnes-la-Coquette, comprenant une trentaine de costumes et, entre autres, des guitares et des motos. Bien sûr, Laeticia Hallyday ne tarit pas d'éloges. Devant les caméras de BFMTV, elle a affirmé : "C'est émouvant, car c'est une expérience qui est aussi sensorielle, immersive. C'est une expérience assez bouleversante, parce qu'on a l'impression d'être dans le coeur de sa vie à travers toutes les scènes que vous allez vivre dans l'exposition."

"Dans l'ADN de son histoire"

Sur 3000 m2, il sera possible pour les visiteurs de découvrir la chambre d'adolescent du chanteur lorsqu'il vivait chez sa tante au 13 rue de la Tours des Dames à Paris. Recréée à partir de photos, la reconstitution de sa chambre est tapissée de pochettes de disques d'Elvis Presley, d'une photo de Brigitte Bardot et se trouvent également une guitare, un tourne-disque et des bibelots en tous genres. "On a l'impression d'être (...) dans l'ADN de son histoire", a confié Laeticia Hallyday. En France, pour découvrir cette exposition qui suit la forme d'une guitare, il faudra attendre son installation en janvier 2024 à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.