Laeticia et David Hallyday : la guerre froide ?

Laeticia et David Hallyday : la guerre froide ?
David Hallyday au Cirque du Soleil à Paris, le 7 décembre 2016.

Le fils et la veuve du rockeur seraient actuellement en froid. Ils n'ont pas échangé un mot du mois de janvier 2018 et David refuse de participer à l'album posthume de son père.

Voilà deux mois que Johnny Hallyday est décédé, emporté par un cancer des poumons le 5 décembre 2017. Depuis ce jour, le clan Hallyday est apparu plus uni que jamais, qu'il s'agisse de l'hommage national en l'église de La Madeleine à Paris, ou de ses funérailles à Saint Barthélémy. Mais force est de constater qu'aujourd'hui, les relations ne semblent plus au beau fixe. Voici l'a annoncé début février, expliquant que "le point de non-retour" semblait atteint entre David et Laeticia. En cause, l'album posthume de Johnny, qui pose problème à son fils. "(David) pense que (Laeti­cia) n'est abso­lu­ment pas légi­time pour cela. Selon lui, l'al­bum doit nécessairement être défendu par un artiste", a confié un proche au magazine.

Il n'a jamais souhaité participer à l'album posthume

"Il n'a ni contacté Madame Laeti­cia Hally­day, ni d'ailleurs été contacté par elle, durant le mois de janvier 2018", a quant à lui assuré l'avocat de David Hallyday dans un communiqué à l'AFP.

Il a développé : "Respec­tueux du travail commencé par son père, il esti­me­rait incon­ve­nant de livrer au public sous le nom de Johnny Hally­day une oeuvre qui ne serait pas intégralement de lui. Aussi n'a-t-il jamais souhaité participer ou prendre part en aucune façon à la réali­sa­tion d'un album post­hume."

Le 51e album de Johnny devrait sortir courant 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.