Lady Diana : son frère Charles se recueille "souvent" sur sa tombe

Lady Diana : son frère Charles se recueille "souvent" sur sa tombe
Photo d'archive de la princesse Diana, en 1985.

Le 1er juillet prochain, Lady Diana aurait dû fêter ses 60 ans. Présent sur le plateau de Good Morning Britain, le 15 juin 2021, pour évoquer un événement organisé en la mémoire de sa soeur, Charles Spencer a fait quelques confidences sur son deuil.

Dans la nuit du 30 au 31 août 1997, Lady Diana perdait tragiquement la vie dans un accident de voiture à Paris. Depuis, la princesse dont la robe de mariée sera exposée cet été à Londres repose dans le domaine familial d'Althorp, au centre de l'Angleterre. Son frère, le comte Charles Spencer, s'y rend toujours régulièrement pour se recueillir.

La tombe de Diana, "une oasis de calme"

"J'y vais assez souvent, et à chaque jour marquant, comme son anniversaire, ou la Fête des Mères, j'y apporte un bouquet de fleurs. Et bien sûr, j'y vais souvent avec mes enfants", a expliqué celui qui avait demandé l'ouverture d'une enquête concernant la fameuse interview de Lady Di pour la BBC en 1995. Et d'ajouter : "C'est une oasis de calme, en réalité. C'est un endroit charmant où passer du temps."

Le 1er juillet 2021, Charles Spencer ira une nouvelle fois sur la tombe de sa soeur. "Cela va être une journée riche en émotions, mais vous savez, je pense que cela sera un hommage à une soeur, une mère, une personne que l'on aime beaucoup et qui nous manque beaucoup", a-t-il déclaré.

Père de sept enfants, le comte a donné Diana comme deuxième prénom à sa dernière fille, en hommage à celle qui avait trois ans de plus que lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.