Lady Di aurait eu 60 ans : la princesse en 3 polémiques

Lady Di aurait eu 60 ans : la princesse en 3 polémiques
Lady Diana le 23 juillet 1985.

Décédée dans un accident de la route à Paris le 31 août 1997, Lady Di aurait eu 60 ans le 1er juillet 2021. Alors que des hommages sont organisés outre-Manche à cette occasion, retour sur trois polémiques qui ont entouré la mère des princes William et Harry.

Sa biographie et ses nombreuses révélations

Nombreuses sont les jeunes filles qui, pendant des années, ont rêvé de mener la même vie que la princesse Lady Diana. Mais lorsque la biographie "Diana : sa vraie histoire" sort en 1992, une réalité moins rose apparaît au grand jour : boulimie, tentatives de suicide, relation entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles... Tout y est. Le livre écrit par Andrew Morton fait polémique lors de sa sortie et pourtant, à l'époque, lui seul sait à quel point la princesse s'est impliquée dans sa rédaction en lui accordant des entretiens en secret. Après la mort de Lady Di, l'ouvrage est retitré "Diana racontée par elle-même".

Son interview à la BBC

En 1995, Lady Di accorde une interview choc à la BBC. Elle affirme, entre autres, qu'il y a "trois personnes" dans son mariage et qu'elle entretient elle-même une liaison extra-conjugale. Une interview qui fait grand bruit, et qui en fait toujours aujourd'hui. Le journaliste Martin Bashir vient en effet d'être accusé d'avoir utilisé des méthodes "trompeuses" pour obtenir des confidences de la princesse de Galles.

Ses vacances avec Dodie Al-Fayed

En août 1997, quelques jours avant son décès, Lady Diana est photographiée lors de ses vacances avec Dodie Al-Fayed, fils du propriétaire du magasin Harrods à Londres. La mère de William et Harry apparaît en maillot de bain, sur un jet-ski ou le plongeoir d'un yacht, plus heureuse que jamais. Les photos de son baiser avec son nouveau compagnon, un an après son divorce, font immédiatement le tour du monde. Dodie Al-Fayed décède à ses côtés durant l'accident de voiture du 31 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.