Lââm victime de dépression : "Je ne savais pas où j'allais..."

Lââm victime de dépression : "Je ne savais pas où j'allais..."
Lââm lors de l'avant-première du film "Moi, Tonya" au cinéma l'UGC Normandie à Paris, le 15 janvier 2018.

C'est officiel depuis quelques jours déjà, Lââm participera à la prochaine saison de Danse avec les Stars. Interrogée sur son ressenti lors de la récente conférence de presse de l'émission, la chanteuse est revenue sur sa décision d'y participer et en a profité pour évoquer les raisons qui l'ont poussée à se lancer dans cette nouvelle expérience.

Il y a quelques années, en 2018 exactement, Lââm avait déjà été approchée pour intégrer le casting de Danse avec les Stars. À l'époque pourtant, elle avait catégoriquement refusé d'y participer. Mais depuis, les choses ont beaucoup changé... La pandémie de Coronavirus est notamment passée par là et semble avoir beaucoup heurté l'interprète de Petite soeur. "J'ai pris plus de 15 kilos avec le confinement, reconfinement, Covid... J'ai 15 kilos de stress aussi ! J'ai été appelée au bon moment, je me suis dit 'Hallelujah'. (...) Je commençais un petit peu à me trouver dans un trou, je n'arrivais pas à m'en sortir, je ne savais pas où j'allais et là ils m'ont rechoppée et je me suis dit que c'était un beau cadeau", a-t-elle raconté lors de la conférence de presse de la célèbre émission de danse donnée mardi 31 août 2021.

"Je ne suis plus à la mode"

Entre doutes, prise de poids et dépression, Lââm a donc vu l'émission comme un véritable salut. "J'ai accepté pour me sortir d'une dépression qui durait depuis dix ans, où on s'enfonce, on ne sait pas où on va, on ne sait pas ce qu'on va faire", a-t-elle assuré. Si elle a mal vécu la fin de sa carrière, l'artiste qui fête aujourd'hui ses 50 ans affirme pourtant être passée à autre chose. "Professionnellement, je fais beaucoup de choses, mais je ne passe pas à la télé et les gens pensent qu'on ne fait rien du coup. Dans l'industrie du disque, ma carrière est terminée, on ne veut pas me signer, je ne suis plus à la mode, je fais partie des vieilles mais j'ai fait mon deuil", a-t-elle expliqué.

Consciente que Danse avec les stars risque de la remettre un peu "dans la lumière", Lââm affirme pourtant ne pas vouloir se servir de l'émission pour se relancer. "Je ne participe pas au programme pour relancer ma carrière. Elle est derrière moi et je n'attends rien. (...) Certains ne n'aiment pas et me trouvent has been mais d'autres m'adorent car je représente toute une génération. On ne peut pas être aimé de tous...", affirmait-elle à Télé Star le 14 août 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.