La reine Elizabeth II réapparaît pour rendre hommage au prince Philip

La reine Elizabeth II réapparaît pour rendre hommage au prince Philip
Elizabeth II lors de la cérémonie en l'honneur du prince Philip à l'abbaye de Westminster à Londres, le 29 mars 2022.

Le 29 mars 2022, une cérémonie en hommage au prince Philip a été organisée à Londres. La reine Elizabeth II, qui ne s'était pas montrée en public depuis octobre dernier, y a bien assistée.

Depuis quelques mois, l'état de santé de la reine Elizabeth II inquiète. Hospitalisée durant une nuit en octobre 2021, puis positive au Covid-19 en février dernier, la monarque de 95 ans a annulé de nombreux engagements, dont sa présence lors de la journée de célébration du Commonwealth le 14 mars. Mais ce 29 mars, la mère du prince Charles s'est enfin montrée en public. Elle a en effet assisté à une cérémonie d'hommage au prince Philip en l'abbaye de Westminster, à Londres.

Harry et Meghan absents de la cérémonie

Pour rappel, le prince Philip, époux de la reine pendant 73 ans, est décédé en avril 2021 peu avant ses 100 ans. En raison des restrictions sanitaires, ses funérailles avaient dû se faire en petit comité. Cette fois, toute la famille royale était là pour lui rendre hommage, à l'exception du prince Harry et de Meghan Markle. Le prince William et Kate Middleton, le prince Andrew, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles étaient bien présents, tout comme le Premier ministre Boris Johnson et des têtes couronnées de toute l'Europe (le roi Felipe d'Espagne, le prince Albert de Monaco...).

Entrée et sortie par une porte latérale de l'abbaye, Elizabeth II ne s'est pas montrée au grand public. Mais la presse britannique ayant assisté à la cérémonie a pu la photographier très émue lors de cet hommage à son mari.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.