La reine Elizabeth II désigne Camilla Parker-Bowles comme reine consort

La reine Elizabeth II désigne Camilla Parker-Bowles comme reine consort
La reine Elizabeth II et Camilla Parker-Bowles à l'hippodrome d'Ascot dans le Berkshire, le 19 juin 2013.

Dimanche 6 février 2022, Elizabeth II célébrait son jubilé de platine. Si les festivités se sont déroulées en toute sobriété en attendant les grandes célébrations du mois de juin, la souveraine d'Angleterre a tout de même fait une annonce importante concernant sa succession. En effet, à la surprise générale, elle a profité de cette journée importante pour désigner Camilla Parker-Bowles comme reine consort.

Longtemps rejetée par la famille royale et le peuple britannique, Camilla Parker-Bowles semble enfin avoir trouvé grâce aux yeux de la reine Elizabeth II. Mariée au prince Charles depuis 2005, celle qui a longtemps été désignée comme coupable du premier divorce royal de l'Histoire a fait profil bas pendant des années et s'est montrée irréprochable. Une persévérance récompensée puisque la reine en personne a fini par l'adouber lors des préparations de son jubilé de platine. "Je suis et serai éternellement reconnaissante de l'affection et de la loyauté dont vous faites preuve à mon égard. Mais quand le temps sera venu et que mon fils Charles deviendra roi, je sais que vous lui apporterez à lui et son épouse Camilla, le même soutien. C'est d'ailleurs mon souhait le plus sincère que Camilla soit désignée comme reine consort pour continuer à exercer ses fonctions loyales", a-t-elle annoncé dans un communiqué de presse publié le 5 février 2022.

Un "honneur" pour le prince Charles

Attendue depuis longtemps par le prince Charles et son épouse, cette nouvelle a été accueillie avec une grande joie par le couple. "Nous sommes profondément conscients de l'honneur que représente le souhait de ma mère. Nous nous sommes employés ensemble à servir et soutenir Sa Majesté et le peuple britannique, et mon épouse bien-aimée a été pour moi un soutien inébranlable", a déclaré le père de William et Harry dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.