La reine Elizabeth II a imaginé son propre liquide vaisselle

La reine Elizabeth II a imaginé son propre liquide vaisselle
La reine Elizabeth II, lors d'une visite pour assister à une conférence de l'agence spatiale britannique à Skypark à Glasgow, le 30 juin 2021.

Comme on aurait si bien pu l'imaginer, Balades sur la côte n'est pas le nouveau single de Laurent Voulzy ou de Francis Cabrel. Il s'agit tout simplement du nom donné au liquide vaisselle, commercialisé par la reine Elizabeth II.

Lundi 21 mars 2022, le Daily Mail rapportait que la boutique de souvenirs du château de Sandringham, l'une des résidences de la reine d'Angleterre située dans le comté de Norfolk, vendait désormais du liquide vaisselle. Une bouteille au design épuré et sobre, à l'image même de la reine Elizabeth II vendue à 14,99 livres, soit près de 18 euros. Quant au parfum du produit, il a été baptisé coastal walks (balades sur la côte). Tout comme elle raffole du thé et du gin, qui ont également leur place dans la boutique, la création de ce liquide vaisselle n'est pas anodine. En effet, en 2020, dans le podcast The Secret, l'ancien majordome de Buckingham, Paul Burrell, avait raconté qu'Elizabeth II avait l'habitude de laver les couverts après ses pique-niques à Balmoral.

Un liquide vaisselle écologique

Selon l'étiquette du produit, il serait conçu tout près de Sandringham et serait écologique : "Inspirés par une passion commune pour la protection de l'environnement, nous avons collaboré avec Norfolk Natural Living (une entreprise de produits naturels, ndlr) afin de produire notre liquide vaisselle à seulement 16 km de la propriété de Sandringham, en utilisant les meilleurs produits végétaux." La grand-mère d'Harry et de William signe ainsi une deuxième collaboration avec Norfolk Natural Living, puisqu'elle avait mis au point avec eux un parfum pour chiens, également baptisé coastal walks. Avec un tel nom et un tel coût, la corvée de la vaisselle ne sera peut-être qu'un lointain souvenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.