La nièce de Gérard Depardieu se confie sur leur relation : "On se croise"

La nièce de Gérard Depardieu se confie sur leur relation : "On se croise"
Gérard Depardieu à la 68e édition du Festival de Cannes, le 22 mai 2015.

Dimanche 5 novembre 2021, Delphine Depardieu s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche sur ses relations avec son oncle Gérard Depardieu et sa cousine Julie.

Gérard Depardieu se tient-il éloigné de sa famille ? Interviewée par le magazine France Dimanche le 5 novembre dernier, Delphine Depardieu n'y a pas directement répondu mais a avoué qu'elle ne voyait pas souvent son oncle : "Avec Gérard, on se croise de temps en temps." Pour ce qui est de sa cousine Julie, il en est de même. Les jeunes femmes ne se voient que rarement : "Julie, très peu, mais quand ça arrive, c'est comme si on s'était quittées la veille. J'ai plus de contact avec Roxane, la dernière fille de Gérard, qui est une super dessinatrice et artiste peintre ; et aussi avec Louise, la fille de Guillaume, qui veut elle aussi devenir comédienne." Une famille au grand patronyme, qui pourtant n'a pas été d'une grande aide pour la carrière de Delphine Depardieu, qui vit dans l'ombre de son oncle.

"C'est super dur"

À 42 ans, la comédienne ne cache pas qu'elle a souvent subi des refus du petit et du grand écran. Avec un oncle considéré comme un monstre sacré du cinéma, il est compliqué de se montrer à sa hauteur. "C'est super dur, il y a beaucoup d'injustices et on ne nous fait jamais de retour. On nous dit jamais que c'est 'non' ni pourquoi c'est 'non'. D'ailleurs, on ne nous dit rien, c'est ça qui est compliqué à encaisser." Et si elle a failli tout plaquer à de nombreuses reprises, elle a tout de même réussi à se faire un nom au théâtre. D'ailleurs, elle est à l'affiche de la pièce "L'importance d'être Constant" écrite par Oscar Wilde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.