La maison de Kurt Cobain transformée en musée pour "un projet d'hommage"

La maison de Kurt Cobain transformée en musée pour "un projet d'hommage"
Kurt Cobain, en concert à Seattle avec le groupe Nirvana, le 13 décembre 1993.

Vendredi 30 juillet 2021, le magazine Rolling Stone a annoncé que la maison d'enfance de Kurt Cobain située à Aberdeen dans l'État de Washington, deviendrait un musée.

C'est à Aberdeen, une ville située dans l'État de Washington que Kurt Cobain a passé toute son enfance, de son premier cri à ses dix-sept ans, en 1984. Officiellement inscrite sur la liste des sites et propriétés d'importance historique de l'État de Washington, la maison dans laquelle, le leader de Nirvana a grandi va devenir un musée, comme l'a annoncé le magazine Rolling Stone, vendredi 30 juillet.

Un public pour printemps 2022 ?

Cette demeure, construite en 1923 est composée d'un étage et demi, qui appartient actuellement à Lee Bacon. Pour le moment maître des lieux, il a eu la chance de pouvoir racheter la propriété à la famille Cobain en 2018. Une vieille maison, qui a demandé quelques travaux. Mais Lee Bacon a assuré que la restauration du lieu est terminée à "90/95%". Les futurs visiteurs de ce tout nouveau musée pourront admirer les pièces une à une qui seront aménagées avec du mobilier d'origine datant "d'époque des années 1970". L'extérieur, lui sera à nouveau décoré pour lui donner toute son authenticité à l'époque où le chanteur et guitariste, foulait la pelouse. "Notre objectif est de faire de la maison un projet d'hommage à la vie et à la carrière de Kurt, avec des détails dignes d'un musée. Le prochain chapitre est de savoir comment faire pour que cela se réalise", s'est exprimé le propriétaire actuel. Impatient, il a fait part de son souhait de pouvoir accueillir le public dès le printemps prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.