People

Kylian Mbappé moqué par les Argentins : la star du PSG sort enfin du silence !

Kylian Mbappé - Match de Ligue 1 Uber Eats "PSG - Strasbourg" au Parc Des Princes. © Matthieu Mirville/Zuma Press/Bestimage © BestImage, Matthieu Mirville

C'est un retour express pour Kylian Mbappé, qui n'aura même pas pris un jour de vacances après la Coupe du monde. Si la plupart des joueurs ont décidé de couper quelques jours après la compétition, le joueur qui vient de fêter ses 24 ans avait déjà décidé de revenir à Paris directement après la finale. "J'avais dit que je reviendrais, quel que soit le résultat parce que je me sentais bien, je voulais continuer à jouer, je ne voulais pas aller en vacances tout de suite", a-t-il déclaré après le match joué ce 28 décembre face à Strasbourg. Une rencontre compliquée pour le Paris Saint-Germain, qui a perdu sa star Neymar, expulsé par l'arbitre, mais qui a pu compter sur celui que l'on surnomme Kyks pour faire la différence en toute fin de match sur penalty.

Ce match de Ligue 1 était également l'occasion d'entendre la star des Bleus évoquer pour la toute première fois les nombreuses polémiques qui ont suivi les célébrations des Argentins après la finale. Si les supporters s'en sont pris violemment à Kylian Mbappé, le gardien de but Emiliano Martinez s'est lui aussi moqué ouvertement du prodige français. Interrogé après la rencontre sur ses attaques, l'attaquant supersonique a bien voulu répondre, mais comme souvent, il a fait preuve d'intelligence et de maturité. "Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles. L'important pour moi, c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club", a-t-il déclaré, comme rapporté par .

La relation avec Lionel Messi au coeur des interrogations

Autre problème dans cette équation, la présence de Lionel Messi, coéquipier de Kylian Mbappé au PSG, lors des célébrations qui l'ont visé. "J'ai discuté avec lui après le match (la finale de Coupe du monde), je l'ai félicité car c'était la quête d'une vie pour lui. Pour moi aussi, mais moi j'ai échoué donc il faut toujours rester bon joueur", a indiqué le gamin de Bondy, avant de conclure sur une phrase qui devrait faire plaisir à son compère de l'attaque : "On va attendre que Leo revienne pour qu'on puisse recommencer à gagner les matchs et marquer des buts."

Encore une fois décisif, Kylian Mbappé a su avoir les mots après le match pour mettre fin aux débats de l'après Coupe du monde et il est désormais entièrement concentré sur son club et les gros objectifs qui l'entende.

publié le 29 décembre, David Contreras, Purepeople

Liens commerciaux