Koh-Lanta : Deux candidats sont en couple... ils n'étaient pas pourtant libres !

Koh-Lanta : Deux candidats sont en couple... ils n'étaient pas pourtant libres !"Koh-Lanta, Le Totem maudit" sur TF1. © TF1

, publié le 29 novembre 2022

Deux candidats de "Koh-Lanta" viennent d'officialiser leur couple, à l'occasion d'une interview pour "TV Mag". Les principaux intéressés ont dévoilé les coulisses de leur rencontre inattendue... alors qu'ils étaient tous les deux déjà pris.

Koh-Lanta est une aventure sportive mais aussi humaine hors du commun. Chaque candidat qui a eu la chance d'y participer se félicite d'avoir pu se dépasser et d'avoir fait de belles rencontres. Et si au départ, certains ne viennent pas pour trouver l'amour, cela leur tombe dessus. Comme Jesta et Benoît ou Candice et Jérémy de Koh-Lanta, l'île au trésor (2016), Alix et Mathieu (2020) ou encore Myriam et Thomas de la saison 2021. Mais il arrive également que deux participants qui n'ont pas fait la même édition finissent par succomber l'un pour l'autre. On pense à Mathilde (2017) et Romain (2016) qui se sont mariés. Et récemment, on a appris que deux autres participants avaient succombé au charme l'un de l'autre : Marie Oheix et Colin Mottas. Pour la première fois, ils se sont confiés sur la naissance de cette idylle.

C'est sur les réseaux sociaux que les internautes ont pu découvrir il y a peu que la candidate de Koh-Lanta 2021 et le jeune homme révélé lors de l'édition 2022 formaient un couple. Si jusque-là, Marie et Colin mettaient en avant leurs défis sportifs, ils se sont montrés complices en novembre dernier. "Love", était-il même écrit en légende de la publication en question.

Plus de place au doute donc. Mais si certains ne voulaient toujours pas y croire, leur interview pour mettra fin au débat. Marie et Colin ont en effet dévoilé les coulisses de leur rencontre. Aussi apprend-t-on que c'est la charmante brune qui a contacté son actuel compagnon sur Instagram.

"Marie m'a vu durant la diffusion de ma saison de Koh-Lanta et elle est instantanément tombée amoureuse de moi ! (Rires.) Non, ce n'est pas vrai, je plaisante. Par contre, elle ne peut pas nier qu'elle a fait le premier pas en m'écrivant sur Instagram...", a confié Colin dans un premier temps. Il a ensuite révélé qu'elle l'avait complimenté sur sa "très belle foulée" quand il court. "En gros, elle m'a clairement dragué ! (Rires.) Nous avons commencé à discuter sans arrière-pensée et nous avons profité de sa venue en Suisse pour se voir. Elle m'a invité sur une expérience sportive d'alpinisme qui s'était bien passée puis nous nous sommes revus pour un road trip en van. Ce voyage a marqué le début de notre relation", a-t-il poursuivi. Des propos quelque peu nuancés par Marie.

Un coup de coeur réciproque

L'ancienne aventurière de TF1 a assuré qu'elle ne l'avait pas dragué lors de leur premier échange pour la simple et bonne raison que tous deux étaient "déjà en couple". "Notre histoire est un peu le fruit du hasard, nous avons eu un coup de coeur réciproque lors de notre première rencontre. Cela nous est tombé dessus sans qu'on s'y attende, nous étions un peu perturbés et nous avons fini par mettre fin à notre précédente relation. (...) Mais nous avons voulu rester relativement discrets sur notre relation jusqu'à maintenant", a-t-elle déclaré.

Pour l'heure, Marie et Colin ne vivent pas sous le même toit. La jeune femme s'est mise en colocation avec Louana (qui a participé à la même saison que son cher et tendre) en Lausanne, car elle souhaitait prendre un nouveau départ. Et, à ce moment-là, elle n'était pas encore en couple avec Colin. Malgré tout, elle passe le plus clair de son temps à Fribourg (en Suisse) chez son amoureux et ses colocataires. Ensemble, ils comptent bien continuer à voyager et vivre de belles aventures, sportives notamment. C'est tout ce qu'on leur souhaite.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.