Kate Middleton : son frère évoque son expérience face à la dépression

Kate Middleton : son frère évoque son expérience face à la dépression
James Middleton lors du GQ Men of the Year Awards à la Tate Modern, à Londres, le 3 septembre 2019.

Il y a quelques jours, la femme du prince William, Kate Middleton, se confiait sur la dépression post-partum. Dans les colonnes du magazine britannique Hello ! le 11 mai 2022, c'est son frère qui s'est à son tour livré sur le sujet.

La parole se libère et de plus en plus de personnalités se livrent aujourd'hui sur des sujets encore tabou il y a quelques années, comme les troubles anxieux par exemple ou la dépression. Après les rares confidences de Kate Middleton il y a quelques jours sur ce thème, c'est au tour de son frère James Middleton de faire de même. Dans les pages du magazine britannique Hello!, le 11 mai dernier, il s'est confié sur son remède bien à lui, qui lui a permis de s'extirper de cette mauvaise passe : les chiens. "On peut confier ses émotions, même les plus noires, à son chien et leur faire confiance, ils n'en diront rien à personne, a expliqué le compagnon de la Française Alizée Thevenet. De mettre des mots sur les émotions, même si on les confie à des chiens, c'est un véritable soulagement."

"Penser à soi, c'est parfois difficile mais tellement important"

Le frère de Kate Middleton a également confié : "Je suis un grand amateur de l'extérieur, que ce soit dans la ville ou à la campagne. Penser à soi, prendre un moment, c'est parfois difficile mais c'est tellement important. Sortir, marcher, changer d'air, ça aère le cerveau." Et de conclure, au sujet de ses chiens qui lui permettent de faire de belles rencontres lors de promenades : "C'est d'ailleurs vraiment mignon quand les gens s'intéressent à mes chiens. Ils s'arrêtent et (...) avant qu'on s'en rende compte, on discute".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.