Kate Middleton, rayon de soleil de la monarchie : sa robe jaune met tout le monde d'accord

Kate Middleton, rayon de soleil de la monarchie : sa robe jaune met tout le monde d'accordCatherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, visite la maternité du Royal Surrey County Hospital à Guildford. Sa venue a pour objectif d'en savoir plus sur le soutien holistique qu'il offre aux femmes enceintes et aux nouvelles mères pour s'assurer qu'elles reçoivent les meilleurs soins possibles tout au long et au-delà de leur grossesse. © BestImage

, publié le 5 octobre 2022

Ce mercredi 5 octobre, c'est seule que Kate Middleton a fait une visite officielle. La princesse de Galles a pris la direction de la maternité de l'hôpital Royal Surrey County pour rencontrer le personnel et de futures ou jeunes mamans. Un rendez-vous qu'elle a assuré, à la pointe du style comme à chaque fois.

La santé mentale et la question de l'enfance ont toujours été un point clé des combats que mènent la duchesse de Cambridge Kate Middleton. Ce mercredi 5 octobre, la maman de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) s'est rendue à la maternité de l'hôpital Royal Surrey County dans le Sud-Ouest de Londres pour aller à la rencontre du corps médical impliqué dans l'accompagnement des futures mamans et des mamans du début de leur grossesse aux premiers jours avec bébé.

Pour un événement aussi joyeux et synonyme de vie, Kate Middleton a mis le paquet en termes de look. Fini le noir et la sobriété, portés plusieurs jours d'affilée pendant la période de deuil ayant suivi la mort de la reine Elizabeth II. La princesse de Galles a opté pour de la couleur ! Dans une magnifique robe coupe midi jaune ceinturée signée Karen Millen, Kate était à couper le souffle. La femme du prince William avait accompagné sa tenue d'une paire d'escarpins noirs qu'elle avait accordée avec la mini-pochette qu'elle avait à la main. Un vrai rayon de soleil dans la grisaille londonienne.

Kate Middleton n'a jamais caché l'importance qu'elle portait au milieu de l'enfance et au domaine de la maternité. Sur place, elle s'est entretenue avec plusieurs patientes et agents médicaux, dont la principale mission est d'accompagner au mieux les femmes traversant des complications comme le post-partum ou la dépression de grossesse : "Nous savons tous à quel point la grossesse, l'accouchement et les premières années de vie d'un enfant peuvent être éprouvants pour une maman, a évoqué la duchesse. Personne n'est à l'abri de l'angoisse et d'un épisode dépressif."

Si elle n'a pas précisé avoir elle-même traversé un tel mal-être au cours de sa vie de maman, Kate Middleton a toujours montré qu'entre elle et les enfants (les siens ou non), c'était une grande histoire d'amour. Pas plus tard qu'il y a quelques jours, lors de sa visite au Pays de Galles avec le prince William, la duchesse de 40 ans a fait la rencontre d'un petit garçon complètement impressionné par la princesse. Amusée par la situation, Kate Middleton a passé du temps avec lui pour le plus grand bonheur de la foule présente sur place. Un doux moment qui a remis du baume au coeur du Royaume-Uni, éprouvé par la disparition de la reine quelques jours plus tôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.