Kate Middleton plus populaire que le prince Charles selon un sondage

Kate Middleton plus populaire que le prince Charles selon un sondage
Le prince Charles, prince de Galles, arrive pour une visite au 2e Bataillon The Mercian Regiment à Weeton Barracks au Royaume-Uni, le 8 juillet 2022.

Le classement des membres de la famille royale les plus populaires auprès des Britanniques au deuxième trimestre de l'année 2022 vient de tomber ! Selon la société internationale de sondage YouGov, le prince Charles est devancé par sa belle-fille.

Pour ce nouveau sondage de l'année 2022, YouGov a révélé que le prince Charles a perdu en popularité. Si au cours des deux derniers trimestres de l'année 2020 il était apprécié par 47% des Anglais, le Prince a commencé l'année 2021 par une popularité en baisse de 7 points. Au second trimestre de 2022, sa popularité n'est plus qu'à 45%. Le sondage a également révélé que le fils d'Elizabeth II est plus populaire parmi les baby boomers, la génération des personnes nées entre 1946 et 1964. À son instar, Kate Middleton est plus populaire parmi les baby boomers, mais reste tout de même appréciée des millenials (nés entre 1981 et 1996) à 67%. Cette popularité lui vaut la deuxième place du classement du deuxième trimestre 2022.

Elizabeth II : la favorite du peuple anglais

Sans équivoque, la reine reste la plus populaire des membres de la famille royale anglaise. Du haut de ses 96 ans, Elizabeth II se retrouve en tête du classement avec 75% de popularité. Elle reste la plus appréciée de tous, même si sa popularité est en baisse depuis le troisième trimestre 2020. Néanmoins, elle n'est pas l'exception, car le sondage de YouGov rend compte de la baisse générale de la popularité de la famille royale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.