Kate Middleton "introvertie" : ses proches se confient sur sa personnalité

Kate Middleton "introvertie" : ses proches se confient sur sa personnalité
Kate Middleton visite la Nower Hill High School à Londres, le 24 novembre 2021.

Dimanche 9 janvier 2022, Kate Middleton célèbre ses 40 ans. À cette occasion, plusieurs de ses proches se sont confiés auprès du magazine britannique Hello! sur la personnalité de la duchesse de Cambridge et sur son rapport à la notoriété.

Depuis qu'elle est en couple avec le prince William et plus particulièrement depuis leur mariage en 2011, Kate Middleton vit sous l'oeil des caméras et des flashs des photographes. Pourtant, la princesse aux apparitions mode remarquées serait "naturellement introvertie" et n'aurait "jamais cherché à obtenir un rôle sur la place publique". Pour multiplier les apparitions officielles, elle doit donc surpasser sa timidité.

"Elle n'est pas du genre extraverti"

D'après un proche de la famille royale, Kate Middleton n'aime "pas du tout" prendre la parole en public. C'est surtout par amour pour le prince William, mais aussi par volonté de faire le bien autour d'elle, qu'elle a accepté cette exposition. "Elle n'est pas du genre extraverti. Elle est très éloignée de ça. Mais elle sait que c'est le moyen le plus accessible pour apporter une contribution positive. Elle a donc pris conscience qu'il existe des moments où il faut sortir de son introversion et parler de choses en lesquelles elle croit", a confié cette source. Et d'ajouter : "Elle a eu une année remarquable, construite sur des années et des années de planification. Elle a pris son temps et a vraiment fait les choses à sa manière. Je pense qu'elle dirait elle-même qu'elle n'est pas née pour être une personnalité publique."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.