Kate Middleton face à une nouvelle mission importante : discret hommage à Diana au côté de William

Kate Middleton face à une nouvelle mission importante : discret hommage à Diana au côté de WilliamLe prince William, prince de Galles et Catherine Kate Middleton, princesse de Galles rencontrent le président de l'Afrique du Sud Cyril Ramaphosa à l'hôtel Corinthia London © BestImage

, publié le 22 novembre 2022

Kate et William prennent du galon ! Ce mardi, le prince et la princesse de Galles ont assisté Charles pour l'accueil du président de l'Afrique du Sud à Londres. Une grande première pour eux, lors de laquelle Kate Middleton, sublime et digne, a une nouvelle fois brillé.

C'est un nouveau rôle dans lequel ils semblent déjà à l'aise ! Mandatés ce mardi par Charles III pour rencontrer le président sud-africain Cyril Ramaphosa et sa femme Tshepo Motsepe, puis pour les accompagner jusqu'à Londres où ils ont rencontré le souverain, le prince William et sa femme Kate Middleton ont été parfaits, dignes et très classes en toutes circonstances.

Il faut dire que tous deux commencent à s'habituer à leurs missions de prince et princesse de Galles. Depuis l'obtention de ce titre prestigieux (réservé à l'héritier du trône) en septembre, après la mort de la reine, ils ont été mis plusieurs fois à contribution pour assister le nouveau roi. Récemment, par exemple, ils avaient assisté avec lui à la cérémonie de mémoire pour les anciens combattants, début novembre.

Toute de noir vêtue, le traditionnel coquelicot épinglé sur sa robe, Kate Middleton avait non seulement été remarquée pour sa distinction, mais avait surtout aidé sa belle-mère, la reine Camilla à assurer son nouveau rôle en la déstressant d'une main apaisante. Quelques jours plus tard, elle avait ensuite rendu visite à des réfugiés ukrainiens et réaffirmé son soutien à la fondation d'Olena Zelenska, la première dame du pays. Elle en avait même profité pour manger... une petite part de gâteau traditionnel !

Look automnal et symbolique pour Kate Middleton

Mais ce mardi, c'est une toute autre Kate Middleton qui est apparue aux côtés du président sud-africain : bien plus stricte, elle avait adopté un manteau bordeaux tiré des collections de l'une de ses créatrices favorites, Emilia Wickstead. Pour compléter son look, une paire d'escarpins Gianvito Rossi et un petit chapeau Sean G. Barrett de la même couleur, sans oublier une broche offerte à Diana lors de son mariage avec Charles, en 1980.

Bref, une apparence parfaite pour la mère de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans), qui a, aux côtés de son mari, accueilli le couple présidentiel à son hôtel, avant de l'accompagner au Horse Guards Parade pour la cérémonie de bienvenue encadrée par le roi Charles. Tous ont ensuite fait demi-tour jusqu'au palais de Buckingham où ils vont passer l'après-midi.

Premier chef d'état en visite officiel à Londres depuis le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, le président sud-Africain a également pu saluer la reine Camilla, royale dans sa tenue bleue, ainsi que le nouveau premier ministre Rishi Sunak et le maire de Londres, tous présents à la cérémonie. Les enfants du prince William et de Kate Middleton étaient, quant à eux, sagement à l'école !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.