Kate Middleton face à "une grosse pression" pour ses 3 enfants, la princesse est passée aux aveux...

Kate Middleton face à "une grosse pression" pour ses 3 enfants, la princesse est passée aux aveux...Kate Middleton, princesse de Galles, s'est exprimée sur une question capitale pour ses trois enfants George, Charlotte et Louis, en visitant la maternité du Royal Surrey County Hospital à Guildford © BestImage

, publié le 6 octobre 2022

La célèbre maman de George, Charlotte et Louis, Kate Middleton, a fait une belle apparition dans un établissement hospitalier d'Angleterre. Au sein de la maternité, la princesse de Galles a parlé de sa propre expérience en tant que mère de trois enfants, expliquant la pression qu'elle avait eue sur ses épaules.

Après son mariage en 2011 avec le prince William, Kate Middleton a donné naissance à trois enfants : George, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et enfin Louis, 4 ans. Aujourd'hui sublime et populaire princesse de Galles - un nouveau titre qu'elle a acquis après la mort de la reine Elizabeth II -, elle assure avec brio son rôle au sein de la monarchie britannique, malgré les tempêtes médiatiques qui braquent l'attention sur son beau-frère Harry et sa femme Meghan. Loin des tumultes, elle s'est rendue, tout sourire et dans une tenue sublime, au sein du Royal Surrey County Hospital, se laissant aller à quelques confidences sur sa famille. Comme tout parent, Kate et William ont choisi scrupuleusement les prénoms de leurs enfants. La princesse de 40 ans a avoué avoir ressenti beaucoup de pression dans cette décision, alors qu'elle visitait la maternité de l'établissement.

L'une des responsables du service, Amy Stubbs, a fait part de sa discussion avec l'ancienne duchesse de Cambridge : "C'était facile de s'identifier à elle. Elle a beaucoup parlé de ce qu'elle a ressenti en devenant maman. Elle a évoqué ses propres enfants et notamment du choix des prénoms. Beaucoup de jeunes parents réfléchissent à comment les choisir et ils ont pu en parler avec Kate. Elle a ainsi expliqué qu'avec William, il y avait leurs prénoms favoris, et ce que le monde entier attendait qu'ils sélectionnent. De quoi leur mettre une grosse pression !"

Lors de sa visite de la maternité, la princesse Kate a pu observer les pratiques au sein de la maternité et les possibilités d'amélioration des pratiques dans ce domaine pour les mères et les bébés de toute la Grande-Bretagne. Son passage a laissé un très bon souvenir selon Amy Stubbs : "Elle était vraiment charmante. Elle a passé beaucoup de temps à parler avec le personnel et les nouveaux parents avec leurs bébés. C'était vraiment agréable pour tout le monde d'avoir cette opportunité." De quoi faire honneur à sa regrettée belle-mère Lady Diana, très impliquée également dans ces déplacements auprès des soignants et des patients.

La petite enfance est un sujet qui passionne la célèbre maman dont les enfants sont désormais tous scolarisés à Lambrook School, depuis leur emménagement près de Windsor, où repose désormais la légendaire souveraine. Kate Middleton, qui a souffert de hyperémèse gravidique durant ses grossesses, a d'ailleurs révélé en 2020 avoir utilisé "l'hyponaissance" (hypnobirthing) pour se préparer à l'accouchement de ses trois enfants.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.