Kate Middleton : Cet énorme accident en public qu'elle a évité de peu... qui aurait pu être assez gênant !

Kate Middleton : Cet énorme accident en public qu'elle a évité de peu... qui aurait pu être assez gênant !Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, se rendent à Scarborough pour lancer un financement destiné à soutenir la santé mentale des jeunes, dans le cadre d'une collaboration dirigée par la Royal Foundation © BestImage

, publié le 4 novembre 2022

La vie de princesse comporte parfois quelques dangers... et Kate Middleton en a fait l'expérience ce jeudi 3 novembre ! Pour sa rentrée, la princesse de Galles avait en effet décidé de se rendre dans le Yorkshire du Nord pour un bain de foule au milieu de la nature. Dans un tenue peu accordée à l'exercice, qui lui a valu une très grosse frayeur et qu'elle a dû amèrement regretter.

Ça y est, les vacances sont finies pour la famille royale ! Alors que certains, comme le prince William et Kate Middleton, s'étaient accordés quelques jours en famille après deux mois plutôt compliqués, tout le monde est revenu à ses occupations. Et c'est justement pour la première sortie officielle du couple de Galles, ce jeudi 3 novembre, que Kate Middleton a frôlé la catastrophe...

Toujours impeccablement habillée, dans sa robe beige Gabriella Hearst accordée à son manteau, la femme du prince William avait choisi une paire d'escarpins beiges aux talons plutôt élevés pour finaliser son look. Des chaussures qui lui allaient parfaitement bien, mais qui n'étaient pas très adaptées au lieu de leur visite : en plein milieu de la campagne, alors que le couple avait décidé de s'offrir un petit bain de foule, ils ont découvert que le chemin était particulièrement boueux.

Mais rien d'inquiétant pour la princesse de Galles, qui, comme toujours, s'en est parfaitement sortie : souriante, plaisantant de cette petite difficulté, la quadragénaire (qui désirerait un quatrième enfant l'an prochain !) a réussi à contourner l'endroit difficile pour ne pas se laisser embourber et risquer un moment particulièrement gênant. Tout cela, bien sûr, en sauvant ses précieux escarpins qui s'en sont finalement sortis sans une éclaboussure de boue... Bref, un exploit parfaitement réalisé pour la jeune femme, souriante en toutes circonstances.

Il faut dire qu'avec le temps, elle doit savoir gérer sans problème ce genre de désagrément : en couple avec le prince William depuis presque 20 ans, elle est mariée depuis 11 ans et a désormais effectué des centaines de sorties de ce genre, apprenant à s'adapter à chaque nouvelle situation. En tout cas, c'est une énième réussite pour la mère de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans), qui n'avait pas oublié d'ajouter le traditionnel coquelicot à son manteau, comme le veut la tradition britannique en ce début du mois de novembre, pour honorer les anciens combattants.

D'ailleurs, le couple de Galles pourrait faire une nouvelle sortie dimanche prochain aux côtés du roi Charles III, à l'occasion du Remembrance Day, un jour très important outre-Manche. Comme il le faisait déjà depuis quelques années pour remplacer la reine, le souverain va déposer une couronne de fleurs sur le monument aux morts situé en plein coeur de Londres et pourrait être accompagné de son fils, lui-même militaire, et de sa belle-fille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.